Coaching mental compétition équitation

Si la Communication Intuitive est possible avec tous les Animaux, elle l’est également, avec les Humains.
Je la pratique pour des personnes souhaitant se libérer, dans leur vie, de schémas psychologiques vécus comme limitants ou problématiques.

Pour le coaching mental, il s’agit d’utiliser la technique de la Communication Intuitive spécifiquement pour tous les cavaliers et/ou en vue de la compétition en équitation.

La Communication Intuitive permet de faire émerger et de nettoyer ce qui inhibe le cavalier lors de la pratique de l’équitation (cours, entraînements…) et qui entrave l’assimilation technique de l’équitation ou sa relation avec son cheval.
Cela provoque une libération énergétique, mentale et émotionnelle favorable à l’apprentissage et l’évolution de son équitation.

En compétition
Le stress et les peurs liées à la compétition viennent entraver la qualité de la technique équestre et l’expression naturelle des acquis psychomoteurs du cavalier. Pour preuve, la différence très nette de qualité de l’équitation du cavalier entre l’entraînement et la compétition.
La Communication Intuitive permet donc de faire évoluer l’expérience de la compétition et de mieux performer.

La mise en place du protocole de gestion du stress, personnel à chaque cavalier, est construit lors de la Communication Intuitive.

Il est également à noter que le fait que je sois dans la capacité de me connecter au cheval avec lequel la compétition se fait, permet en plus d’harmoniser les besoins du cheval et du cavalier. Ainsi le cavalier retrouve une grande capacité d’action pour que les parcours se déroulent parfaitement bien pour tous les deux, le cheval et le cavalier.

 

Informations pratiques :

Ce coaching peut se faire en séance ou pendant un concours. Pour toutes les disciplines équestres et pour tous les niveaux.

Pour adultes et adolescents (à partir de 12 ans). Notez que pour les mineurs, la présence systématique d’un parent est nécessaire.