L'intuition est naturelle

Développer votre 6ème sens

Intuition, 6ème sens, pressentiments….

L’intuition étant au centre de mon travail, il est normal que je prenne un peu de temps pour vous en parler. Et peut-être, qui sait ? Vous encourager à toujours développer votre 6ème sens dans votre vie.

Qu’est-ce que l’intuition ?

L’intuition est parfois difficile à définir tant l’expérience est personnelle.
Je reprends donc un extrait du livre d’Odile Chabrillac “Ame de sorcière” (pages 122/123). Car je trouve sa définition adéquate.

Le mot Intuition vient en fait du latin intueri qui peut être traduit par “regarder à l’intérieur” ou “contempler”. On l’utilise en général afin de décrire des pensées ou des éléments venant spontanément à l’esprit sans réflexion. Il constitue un mode de connaissance immédiat ne faisant pas appel à la raison. C’est l’association de perceptions intra sensorielles (nos 5 sens), de connaissances inconscientes et/ou de perceptions extrasensorielles, non issues de notre mémoire personnelle mais d’une accumulation d’expériences, de savoirs et de conscience collective et qui semblent faire écho à une partie de nous qui génère les intuitions.

L’intuition intéresse de plus en plus les chercheurs en neuropsychologie. Ils perçoivent en elle la manifestation d’une sorte d’intelligence inconsciente. Au potentiel insoupçonné, même si le débat s’intensifie entre les tenants des différentes hypothèses la concernant.

La première est celle de “l’inconscient neuronal” qui est défendue par les neuropsychologues et les théoriciens du management. Pour eux, l’intuition découle d’un fonctionnement hyper-évolué de notre cerveau, capable de traiter de manière complexe des informations accessibles à notre inconscient.

L’intuition se trouverait dans notre subconscient. En plus de sa fonction de régulateur de notre physiologie corporelle et de nos émotions, le subconscient est également responsable de nos rêves. Il fonctionne avec les images et symboles. A l’opposé de notre conscient (le Mental) qui utilise les mots. Par conséquent, pour augmenter nos intuitions, il s’agit de plus souvent et mieux discuter avec notre subconscient.

La seconde hypothèse est celle de l’intuition irrationnelle ou paranormale. Echappant à notre logique intérieure, elle signe la capacité de chacun à capter des informations disponibles à l’extérieur de soi, en provenance de l’inconscient collectif. Voire d’une forme ou d’une autre de transcendance.

L’intuition est à différencier des pressentiments (qui sont comme des avertissements de quelque chose qui va advenir) ainsi que de l’inspiration.

 Guide utile pour développer votre 6ème sens

Je viens de relire un dossier très intéressant sur l’intuition. Même s’il date un peu (mars 2012), paru dans la revue Inexploré/INREES,  je pense qu’il peut vous aider dans votre démarche de développement de votre 6ème sens. De façon générale ou pour rentrer en communication avec les animaux.

Ce dossier traite de notre 6ème sens, c’est à dire l’Intuition. Et la communication animale ou la communication intuitive faisant totalement appel à cette fameuse Intuition, je vous en propose la lecture.

Ce dossier approche ce domaine de l’intuition et de ses différentes formes sous des angles variés. Ce qui permet de faire un tour d’horizon complet. Et est susceptible d’apporter des informations opportunes quel que soit où nous en sommes à ce niveau-là.

Il permet également de mettre les choses au clair et ainsi de faire le tri entre croyance et réalité. Cela est important selon moi pour faire les choses en restant cohérente et réaliste. Cela évite de se perdre dans les pièges du monde du surnaturel tel qu’il peut être vendu aujourd’hui. Car je trouve que trop souvent, on fait miroiter monts et merveilles faisant croire que toutes les solutions sont là.

Mon point de vue est quelque peu différent. Selon moi, il est nécessaire d’associer le travail sur soi et le développement de son intuition. Sinon, les déséquilibres de nos vies se retrouvent dans notre pratique subtile.

Bonne lecture.

Dossier INREES 2012 Développer son 6ème sens, l’Intuition

Instagram @resonance.marion

Exercices et conseils

Je poste régulièrement des exercices, des conseils et des informations concernant la communication animale mais aussi l’intuition sur Instagram et Facebook. Suivez-moi pour développer vos potentiels intuitifs !

Article du 12 juin 2019