A propos
Un peu, beaucoup, passionnément !
C’était en 2010
La communication intuitive a fait une arrivée spectaculaire, bouleversant tout sur son passage dans ma vie. Elle s’est manifestée sous la forme d’un magnifique cheval alezan, un KWPN de 6 ans, pesant 600 kilos 🙂
Découvrir ce qui s'est passé
C’est le 1er animal que j’ai entendu !
Je le montais pour la deuxième fois. Dès la première séance, j’avais adoré ce que nous faisions ensemble. Mais lors de cette seconde session, tout à coup, j’entends : “Sors-moi de ce système !”. Je ne savais pas vraiment ce que cela signifiait, mais j’étais certaine que cela ne venait pas de moi. J’ai continué la séance sans en parler à personne, bien sûr ! J’étais à la fois surprise et complètement perplexe, ne sachant pas comment prendre en compte ce message.
Un mois plus tard, par un concours de circonstances, je l’adoptais. Et dire que je ne rêvais plus d’avoir un cheval, après avoir quitté le monitorat d’équitation 20 ans plus tôt.
Notre rencontre a marqué à jamais mon histoire, tant sur le plan personnel que professionnel.
D'autres expériences étonnantes avec lui
Des intuitions et bien plus
Même si les intuitions et les prémonitions faisaient déjà partie de ma vie, entendre un animal parler était déstabilisant, car je ne savais pas que cela était possible.
Mais avec lui, d’autres expériences « étranges » ont suivi.
Je me souviens comme si c’était hier d’une de ses sorties de box. Gauguin savait ouvrir son box. Et un jour, alors que j’avais le dos tourné pour attraper du matériel, il ouvre son box et s’élance directement au trot, longeant les autres boxes. Ceux-ci donnaient directement sur l’extérieur. J’ai essayé de le retenir par son licol (bien sûr, il n’avait pas de longe attachée à son licol à ce moment-là 🙂 ). Il était bien décidé à partir, et un cheval en liberté totale, trottant, ne se stoppe pas facilement. Accrochée à son licol en courant derrière lui, j’ai commencé à envisager aux deux directions qu’il pouvait prendre. Les deux menaient à une route où les voitures circulent rapidement. La pensée qui m’a traversée était celle de la mort, dans les deux cas. Et à peine cette idée de mort a-t-elle surgi, qu’il s’est arrêté net. Je n’avais rien dit, ni fait quoi que ce soit d’autre (de toute façon, j’étais plus accrochée à son licol qu’autre chose).
Un autre exemple : à la fin d’un hiver, il développe une gale de boue sur un de ses postérieurs. Je le soigne comme il faut, et un jour, en allant le voir dans son pré, je me questionne, de loin, sur l’état de son postérieur. J’ai alors reçu immédiatement l’information que c’était terminé. Et en effet, quand je suis arrivée près de lui, il n’y avait plus rien à faire, tout était nickel. Certes, nous étions en fin de traitement, mais la gale de boue, comme vous le savez peut-être, peut être tenace et prendre des proportions importantes. Là, j’ai su instantanément et de manière intérieure qu’il n’y avait plus rien à faire. Et effectivement, tout s’est résolu sans soins supplémentaires.
La dernière expérience que je mentionnerai a, en fait, éveillé une nouvelle capacité chez moi. Mon cheval avait tendance à faire des petits bouchons œsophagiens en mangeant, et j’avais l’habitude de le surveiller et de gérer la situation en deux minutes. Mais un jour, sans raison apparente, je n’ai pas réussi à faire passer ce bouchon de granulés. J’ai commencé à stresser, et lui aussi s’énervait de plus en plus. Totalement incapable de trouver une solution, je me suis reculée un peu pour réfléchir, mais au lieu de ça, une inquiétude profonde m’a envahie, et je me suis mise à lui crier des mots que je ne comprenais pas. À peine ai-je prononcé ces mots que le bouchon est passé, et l’incident était terminé. J’étais stupéfaite, une fois de plus.
Depuis ce jour, quand je prends soin d’un animal, je parle spontanément ce langage. C’est ce qu’on appelle le langage de Lumière, et je l’utilise naturellement, comme si j’étais bilingue, simplement par volonté. Ce langage m’est d’une grande aide lors des séances de soins énergétiques.
D’abord perplexe, je suis rapidement devenue curieuse. J’ai alors commencé à communiquer avec le plus de chevaux possible. Je tiens d’ailleurs à remercier mes amies pour la confiance qu’elles ont accordée à mes perceptions, dès cette première étape de mon évolution dans la communication animale intuitive.
Ce que j'ai appris à faire
J’ai créé ma façon de faire la communication intuitive animale
Elles m’ont permis d’approfondir, dans des conditions idéales, cette connexion aux animaux, qui est aujourd’hui devenue une seconde nature.
Comment ne pas être fascinée par une telle connexion ? Comment ne pas vouloir mettre cette communication d’âme à âme au service de ceux et celles qui aiment leurs chevaux ? Comment ne pas transmettre ce que leur animal a à leur dire ? Identifier où il souffre, tant physiquement qu’émotionnellement ?
De plus, j’ai rapidement réalisé que cette communication avec les animaux est un univers d’une profondeur insoupçonnée, capable de résoudre des situations là où l’équitation traditionnelle ne peut agir. Comment, autrement que par la communication animale, expliquer à une jument qu’elle n’a pas 18 mois, mais bien 8 ans ? Ou apaiser la peur d’un cheval, terrorisé à l’idée d’être coincé dans un van en cas d’accident, afin qu’il puisse voyager en toute sérénité ?
Cette connexion permet également de décoder et de résoudre des problèmes de comportement ou de travail chez un cheval dont le caractère complexe le rend presque ingérable et incompréhensible. Elle aide aussi à réduire le stress insurmontable que subit un cheval lors des compétitions, au point qu’il ne puisse pas exécuter les reprises à son véritable niveau de maîtrise technique.
Mais plus encore, j’ai constaté que les effets de ces communications étaient concrets et visibles. Ce sont les retours des propriétaires qui m’ont convaincue de l’utilité et de l’efficacité de ces échanges. Les changements étaient si évidents et rapides que j’en étais moi-même à la fois déconcertée et émerveillée.
Ces résultats ont naturellement nourri ma passion, particulièrement avec les chevaux. J’ai donc approfondi mes recherches, en intégrant des tests sur l’équipement du cheval (selle, mors, après avoir collaboré avec un sellier pour comparer nos résultats). J’ai aussi exploré la dimension technique du travail équestre. J’ai découvert qu’il est possible d’aider un cheval à comprendre comment exécuter une pirouette, ou encore d’identifier ce qui l’empêche de réussir certains exercices techniques. Il est même possible de savoir comment il peut mieux apprendre, à travers la pédagogie, la répétition ou la progression.
Je suis convaincue que la communication intuitive ouvre des possibilités infinies, et je suis loin d’avoir fini d’explorer tout ce qu’elle permet…
À partir de ce moment, je n’ai plus jamais cessé de communiquer avec les animaux. La communication animale est devenue une véritable passion, et, en 2017, elle est aussi devenue mon métier.
C’est ainsi qu’est née Résonance – Marion Peluso. Nous sommes tous interconnectés, et la communication intuitive permet d’en faire l’expérience concrète. Elle permet également d’agir pour l’évolution et le bien-être de tous.
En 2023, j’ai suivi une formation en EFT pour les animaux. Cette technique, basée sur le tapping, permet d’apporter un apaisement émotionnel aux animaux, en les aidant à libérer leurs tensions et leurs blocages émotionnels.
Depuis 2018
Toutes ces connexions avec les chevaux ont provoqué une évolution professionnelle qui s’inscrit dans la continuité d’une orientation personnelle entamée dès 1996.
Un peu d'histoire
L'évolution dans ma pratique
Une évolution naturelle
Grâce à la Communication Animale, j’étais naturellement en contact avec les propriétaires des chevaux. Très vite, nos discussions ont dérivé vers les difficultés et questionnements que les cavalières elles-mêmes pouvaient rencontrer : la gestion du stress en compétition, la peur de l’échec ou du jugement, ou encore la peur des chutes à l’obstacle… C’est ainsi que le coaching mental pour les cavalières a vu le jour.
Mais cela ne s’est pas arrêté là !
Le bouche à oreille a fait son œuvre, et ces séances pour cavalières ont rapidement attiré des femmes et des jeunes femmes intéressées par la technique de la Communication Intuitive pour résoudre leurs propres difficultés personnelles : émotions, relations, travail…
Peu à peu, j’ai développé une approche différente de la Communication Intuitive, en l’adaptant aux besoins des personnes face à leurs problèmes de famille, d’amour, d’équilibre intérieur ou professionnel, afin de les accompagner dans leur évolution.
Ce que je nomme « coaching » est un accompagnement, une aide dédiée aux femmes qui choisissent de travailler sur elles pour devenir une meilleure communicante animalière. Ainsi que toutes les femmes qui décident de :
- Croire en elles,
- Affronter ce qui les freine,
- Retrouver leur capacité à agir pour s’épanouir,
- Se reconstruire après des événements difficiles,
- Ne plus être prisonnières de leurs schémas émotionnels et de leurs croyances limitantes.
Cette facette de mon métier est passionnante. Je veille cependant à rester alignée en me faisant superviser par une psychologue expérimentée.
Vous êtes au coeur des séances
Révélation et Epanouissement Personnel
Je m’adapte à vous pour vous accompagner dans votre démarche de connaissance de vous-même, en m’appuyant sur votre désir de participer activement à votre propre évolution et d’agir pour atteindre vos objectifs.
La connaissance de soi libère tous les potentiels. Elle permet de mettre fin aux conflits intérieurs et aux sentiments de manque. La Communication Intuitive est l’outil parfait pour obtenir toutes les réponses dont vous avez besoin.
En cultivant une relation profonde et une connexion authentique avec vous-même, il devient possible d’atteindre l’épanouissement et la réalisation de soi.
C’est un outil que j’utilise également lors du coaching en communication animale intuitive.
« Ce qu’on peut donner de meilleur aux autres, c’est de les révéler à eux-mêmes » Socrate
Je trouve dans cette expression la formulation exacte de ma vision de mon rôle à vos côtés, ainsi que de ce en quoi je crois profondément. Vous êtes à la fois le chemin et la destination. Mon rôle est de vous accompagner dans votre propre révélation, car tout est déjà en vous, il ne reste qu’à aller à la rencontre de ce trésor intérieur.
2021
L’année 2021 a été marquée par mon installation dans les Landes, à Soustons, ainsi que par une troisième évolution professionnelle : celle du partage des techniques. C’est le temps des formations, par des stages en communication animale.
2022-2023
J’ai suivi une formation de coach de 200 heures, axée sur le rôle, le positionnement, l’accompagnement et les techniques d’aide au changement, validée par des tests continus et un test final. Cette formation vient compléter de manière favorable la supervision que je poursuis avec une psychologue expérimentée.