A propos

Un peu, beaucoup, passionnément !

C’était en 2010

La Communication intuitive a fait une entrée fracassante. Et elle a tout bouleversé dans ma vie.
Elle avait la forme d’un joli cheval alezan, un KWPN de 6 ans et de 600 kilos 🙂 .

Découvrir ce qui s'est passé

C’est lui, le 1er animal que j’ai entendu

Je le montais pour la deuxième fois. Dès la première séance j’avais adoré ce qu’on faisait ensemble. Mais lors de cette seconde séance tout à coup j’entends “Sors-moi de ce système !”.
Je ne savais pas trop ce qu’était ce truc mais je savais que ça ne venait pas de moi. J’ai continué la séance sans en parler à personne évidemment ! J’étais un peu étonnée et totalement perplexe, ne sachant pas comment tenir compte de “ça”.

1 mois plus tard, par concours de circonstances, je l’adoptais. Alors que je ne rêvais plus d’avoir un cheval en quittant le monitorat d’équitation 20 ans plus tôt.

Notre rencontre a marqué irrémédiablement mon histoire tant personnelle que professionnelle.

D'autres expériences étonnantes avec lui

Des Intuitions et bien plus

Même si les intuitions et les prémonitions n’étaient pas chose nouvelle pour moi, entendre parler un animal, était déconcertant. Car je ne savais pas cela possible.

Mais avec lui d’autres expériences “bizarres” ont eu lieu

Je me souviens comme si c’était hier de sa sortie de box. Gauguin savait ouvrir son box et une fois, où j’avais tourné le dos pour attraper du matériel, il ouvre son box et part direct au trot en longeant les autres box. Ces box donnaient directement sur l’extérieur. Je tente de le retenir par son licol (il n’avait pas la longe attachée à son licol bien sûr 🙂 ). Il était bien décidé à partir gambader et un cheval en totale liberté au trot ça ne se stoppe pas comme ça. Accrochée à son licol et en train de courir, j’ai envisagé les deux directions qu’il pouvait prendre s’il continuait, et les deux possibilités donnaient sur une route où les voitures vont assez vite car en ligne droite. La pensée qui m’est venue directement était celle de la mort, dans les deux cas.
A peine ai-je eu cette idée de mort, qu’il s’est arrêté net. Sans que j’ai eu dit ou fait quoi que ce soit d’autre (de toute façon, j’étais plus pendue à son licol qu’autre chose).

Autre exemple : en fin d’hiver il déclenche une gale de boue sur un postérieur. Je le soigne avec ce qu’il faut, et un jour je vais le voir dans son pré, et je me questionne (avant d’être à côté de lui) sur l’état de son postérieur. Je reçois directement l’information comme quoi c’est fini. Et effectivement, je n’avais plus rien à faire, tout était nickel. Certes, on était en fin de “traitement”, mais la gale de boue (vous le savez si vous avez déjà eu à y faire face), peut être résistante et prendre des proportions importantes. Là, je savais intérieurement et spontanément que je n’avais plus rien à faire. Et effectivement, tout s’est fini sans aucun autre soin supplémentaire.

La dernière expérience que je mentionnerai a, en fait, déclenché, une autre capacité chez moi. Il avait tendance à faire des petits bouchons oesophagiens quand il mangeait. Du coup, j’avais pris l’habitude de le surveiller et je savais quoi faire quand ça lui arrivait. C’était réglé en 2 minutes. Mais une fois, je ne sais pas pourquoi, pas moyen de faire passer ce bouchon de granulés. Je me suis mise à stresser, et lui aussi, commençait à monter en pression. Totalement incapable de trouver la solution. Je me recule un peu pour réfléchir mais au lieu de ça, une inquiétude profonde m’envahit et je me mets à lui crier des mots que je ne comprenais pas. Dans la seconde qui a suivi, le bouchon est passé. L’épisode était fini. Autant vous dire que j’ai halluciné encore une fois.
A partir de ce jour là, quand je prends soin d’un animal, je parle ce langage spontanément. Il s’agit de ce qu’on nomme le langage de Lumière ou le langage galactique. Et je le déclenche comme si j’étais bilingue, juste par la volonté. Ce langage m’aide beaucoup lors des séances avec des soins énergétiques.

De perplexe, je suis passée à curieuse. J’ai commencé à communiquer avec le plus de chevaux possible. Je remercie d’ailleurs mes amies pour leur confiance en mes perceptions, dès cette première étape de mon évolution dans la Communication Animale.

Ce que j'ai appris à faire

J’ai créé ma façon de faire la Communication Intuitive

Elles m’ont permis d’approfondir dans de merveilleuses conditions cette télépathie animale qui est devenue une seconde nature.

Comment ne pas être obnubilée par une telle connexion ?
Comment ne pas vouloir mettre cette communication d’âme à âme au service de celles qui aiment leurs chevaux ?
De leur transmettre ce que leur animal a à leur dire ?
De savoir où il a mal physiquement et émotionnellement ?

En plus, je me suis rendu compte assez rapidement que cette connexion animale est un univers tellement profond qu’elle permet de résoudre des situations où l’équitation ne peut agir.
Comment autrement que par la communication animale, faire comprendre à une jument qu’elle n’a pas 18 mois comme elle le croit mais bien 8 ans. Ou limiter la peur d’un cheval d’être coincé dans un van si un accident arrivait, pour qu’il puisse voyager sereinement. 
La connexion animale permet aussi de décoder et de solutionner les problèmes dans le travail d’un cheval qui a un caractère tellement complexe qu’il en est presque ingérable et incompréhensible ; elle permet également de réduire le stress incontrôlé que vit un cheval pendant les compétitions au point de ne pas pouvoir exécuter les reprises à son niveau réel de maîtrise technique…

Mais surtout, j’ai pu me rendre compte que l’impact des communications faites avec les chevaux était tangible. C’est le compte-rendu des propriétaires qui m’a convaincue de la réelle utilité et efficacité des communications. Les changements qui ont eu lieu étaient tellement évidents et rapides que, j’en étais moi-même déconcertée et émerveillée.

De tels résultats ne pouvaient qu’augmenter mon « addiction », notamment avec les chevaux. Alors, j’ai creusé et j’ai intégré le test de l’équipement du cheval (selle, mors après avoir fait un test avec un sellier pour comparer nos résultats). Puis la dimension technique du travail du cheval. Je me suis ainsi rendu compte que l’on pouvait aider un cheval à comprendre comment faire une pirouette par exemple ; mais également savoir ce qui l’empêche d’exécuter un exercice technique. Mais aussi comment ils peuvent mieux apprendre toute technique équestre (pédagogie d’apprentissage, répétition, progression…). Je crois que l’on peut faire tellement de choses avec la communication intuitive que ce n’est pas fini… 

Communication Animale facile avec chevaux

A compter de ce moment, je n’ai plus jamais arrêté de communiquer avec les Animaux.
La Communication Animale est devenue une véritable passion, et bien sûr mon métier, en 2017.

C’est ainsi qu’est née Résonance – Marion Peluso. Nous sommes tous reliés, et la Communication intuitive permet d’en faire l’expérience. Elle permet aussi d’agir pour l’évolution et le bien-être de tous.

Développement Personnel & Communication Intuitive

Depuis 2018

Toutes ces connexions avec les chevaux ont provoqué une évolution professionnelle qui rejoint une orientation personnelle commencée depuis l’année 1996.

Un peu d'histoire

 A 25 ans, j’ai dû faire face à la perte de mon conjoint. J’ai alors entamé un parcours thérapeutique pour arrêter d’avoir aussi mal. Depuis cette date, je n’ai cessé de travailler sur moi, pour en découvrir toujours plus. Et mieux comprendre ce qui me fait souffrir émotionnellement.

Entre thérapies brèves et longues, holistiques et traditionnelles, seule ou accompagnée. J’ai passé beaucoup de temps pour des résultats très variables.

Au fil des années, j’en suis arrivée à ma propre expertise. Et à la solution que je cherchais. Ne plus souffrir à cause de mes émotions qui assombrissaient ma vie. Car tout se jouait là pour moi. Le rapport à mes propres émotions. 

Mes émotions ont été mon moteur dans cette démarche. Elles étaient trop intenses et trop résistantes pour les ignorer. Elles m’ont conduite à trouver les bons outils pour combler les manques.

Mon aide en développement personnel met en oeuvre tout ce que j’ai appris sur la psychologie et l’esprit en général (ses fonctionnements et ses capacités), le processus des changements intérieurs, les pièges à éviter…
Et en premier lieu le fait que l’on est soi-même sa propre solution.

La Communication Intuitive et le Recouvrement de Fragments d’âme sont des outils incroyables pour transformer ce qui nous freine. Et se Révéler à soi-même.

L'évolution dans ma pratique

Une évolution naturelle

Par la Communication Animale j’étais bien évidemment en contact avec leurs propriétaires. C’est très naturellement qu’on en est venues à évoquer les difficultés et les questionnements que pouvaient rencontrer les cavalières elles-mêmes. Comme la gestion du stress en compétition, la peur de l’échec ou du jugement, la peur des chutes à l’obstacle… C’est ainsi que le coaching mental pour les cavalières est né.

Mais cela ne s’est pas arrêté là ! 

Ces séances pour les cavalières ont, par le bouche à oreille, attiré à moi des femmes et jeunes femmes qui étaient intéressées par la technique de la Communication Intuitive pour régler leurs difficultés personnelles. Emotions, relations, travail…

Peu à peu j’ai développé une façon différente d’utiliser la Communication Intuitive, pour l’adapter aux besoins des personnes concernant leurs problèmes de famille, d’amour, d’équilibre intérieur ou professionnel…

Ce que je nomme Coaching est un accompagnement, une aide aux femmes qui décident de :

  • Croire en elles,
  • Faire face à ce qui les freine,
  • Retrouver leur capacité à agir pour s’épanouir,
  • Se reconstruire après des événements difficiles,
  • Ne plus subir leurs schémas émotionnels et croyances limitantes.

Cette partie de mon métier est passionnante. Je veille cependant à rester alignée (grâce à une supervision par une psychologue expérimentée).

Vous êtes au coeur des séances

Révélation et Epanouissement Personnel

Je m’adapte à vous pour vous soutenir dans votre démarche de Connaissance de vous-même. Je prends appui sur votre envie de participer à la construction de votre propre évolution et d’agir pour atteindre vos buts. 

La Connaissance de Soi libère tous les potentiels. Elle met un terme aux conflits intérieurs et aux sentiments de manque. La Communication Intuitive est l’outil idéal pour avoir toutes les réponses.

Par une relation et une connexion à Soi, il est possible d’atteindre l’Epanouissement. La Réalisation de Soi. 

A propos Marion Peluso coaching et communication Animale depuis 2017

“Ce qu’on peut donner de meilleur aux Autres, c’est de les révéler à eux-mêmes”  Socrate

Je trouve dans cette expression, la formulation exacte de ma façon de concevoir mon rôle auprès de vous. Mais également ce en quoi je crois. Vous êtes à la fois le chemin et la destination. Je vous aide à vous révéler à vous même. Car tout est déjà en vous, il suffit d’aller voir.

2021

L’année 2021 est marquée par mon installation dans les Landes, à Soustons. Et par une 3ème évolution professionnelle, celle du partage des techniques. C’est le temps des formations, par des stages et des ateliers en communication intuitive. D’abord en Communication Animale et ensuite en Développement personnel.

La Communication Intuitive pour faire l'Exploration de Soi