Communication animale avec cheval en liberté c'est possible

Parler avec les chevaux

Parler avec les Animaux et les Chevaux

Faire de la Communication intuitive avec les Animaux, c’est d’une certaine façon, vouloir “Parler avec les chevaux”, non ? Oui, mais il faut préciser les choses, afin d’éviter une confusion. Car tout dépend de ce que vous voulez réellement faire, en “parlant avec les chevaux.

Soit vous voulez ressentir et savoir ce que le cheval transporte en lui. C’est de la connexion animale.

Soit vous voulez parler exactement le même langage qu’un cheval, pour interagir quand vous êtes avec lui (langage corporel).

Ce sont deux choses différentes mais qui ouvrent sur un monde incroyable dans les deux cas.

Parler avec les chevaux par connexion animale

Stage pour débutants ou enfants en Communication Animale

Avec la Communication Animale, la communication qui s’établit est énergétique. Elle est de l’ordre du ressenti et de la perception de l’autre. D’ailleurs, il n’est même pas nécessaire d’être avec lui. On peut la pratiquer à distance. Moi, je perçois le cheval avec tout ce qu’il transporte. Et lui, le cheval, me perçoit avec mes intentions et ce qui est cristallisé en moi.

A partir de ce type de connexion avec l’animal on peut lire en lui. On peut le voir (si on sait utiliser la visualisation), on peut l’entendre (si notre canal privilégié est auditif). Mais on peut aussi le ressentir physiquement (c’est la kinesthésie subtile qu’on utilise pour tester l’état physique d’un cheval ou d’un autre animal).

Et une fois établie, cette connexion énergétique nous permet de travailler. De recevoir des informations qui sont en l’Animal. Et on peut également émettre des informations vers lui.

A partir de ce lien énergétique, on peut faire beaucoup de choses. Transmettre des informations, transformer des comportements, dissoudre des noeuds émotionnels, connaître leurs motivations et leurs besoins…

C’est cela la Communication Intuitive avec l’Animal. Il n’y aucune fée ni gnome ou autre créature fantastique. C’est un lien d’une nature physique et subtile en même temps. D’une nature non mentale. Avec lequel on peut oeuvrer pour les Animaux, mais aussi les Personnes et qui s’apprend. C’est ce que je propose au sein de mon activité grâce à la Communication Intuitive.

Connaître le vrai langage des chevaux

Parler langage des chevaux
Parler langage des chevaux

A contrario, si vous voulez apprendre le vrai langage des chevaux. Celui qu’ils utilisent entre eux, au quotidien quand ils ont la chance de vivre en troupeau. Vous pouvez bien sûr vous tourner vers l’équitation éthologique. Je peux également vous inviter à faire l’expérience d’être en interrelation avec votre cheval sans émettre le moindre mot. Et là, vous allez découvrir quelque chose de tout aussi incroyable que la Connexion Intuitive avec l’Animal.

J’ai moi-même fait cette expérience à la sortie du premier confinement. Car j’avais eu l’opportunité de regarder un peu de vidéos sur internet (comme beaucoup d’entre nous) et j’ai vu un reportage sur Jean-François Pignon (un des frères Pignon) qui commençait à ne plus parler du tout à ses chevaux. Et ça, ça m’a parlé (oui, j’ose ce petit jeu de mots !!). Et alors, on découvre un apaisement en nous et chez notre cheval, une reconnexion avec notre propre corps, une clarté dans notre gestuelle et un lien renforcé entre nous et notre cheval quand on réalise ensemble quelque chose.

Tentez l’expérience pendant quelques semaines et voyez par vous-même !! Comme je le dis souvent, essayez et ensuite voyez ce que vous voulez en faire ! Moi, j’ai adoré !!

Un extrait de l’émission “Faut pas rêver” sur la Camargue vous montrera un peu en quoi ce langage consiste quand il est parlé par Jean-François Pignon.

Si vous voulez en voir plus, sur You Tube, vous pourrez y trouver plusieurs vidéos.