Anna Evans Communication avec l'animal

Docteur Anna Evans

Anna Evans ouvre la voie de la communication animale

En matière de communication avec l’animal, une des précurseurs est le Docteur Anna Evans. Vétérinaire de profession. Elle favorise l’expansion d’une approche “alternative” de la santé des animaux. Alternative mais complémentaire. La communication avec les animaux complète mais ne remplace aucun des autres professionnels qui vous accompagnent dans la gestion et la prise en charge de votre chien, chat, cheval ou tous les autres animaux, petits ou grands.

Comme elle l’explique elle-même, la communication avec l’animal est un ressenti que nous développons si on veut bien se concentrer. Tout le monde peut faire de la communication animale. C’est vraiment naturel. La communication animale est naturelle et simple.

Depuis près de 30 ans, le Docteur Anna Evans a utilisé la communication animale dans sa pratique vétérinaire. Ce qui l’aide à soigner et à mieux comprendre l’animal en lui demandant des informations.

Depuis, d’autres personnes, comme moi, ont suivi cette voie qu’elle a ouverte. Et si les noms donnés à la communication animale changent, la technique est identique. Et le but doit principalement être le Bien-être de l’animal.

Anna Evans Communication avec l'animal

La communication animale, ou comme elle l’a, elle-même, baptisée la “communication intuitive avec l’animal”, permet d’obtenir de nombreuses informations. Selon notre demande. Une consultation peut cibler un sujet précis ou au contraire en laisser l’énergie de l’animal orienter ce qu’il y a à aborder. On peut avoir les informations qu’on cherche en priorité ou des informations qu’on avait pas spécialement abordées. On peut donc questionner la dimension physique de l’animal afin d’obtenir, non pas un diagnostic, mais bien des zones, des éléments douloureux ou problématiques. Par exemple, une articulation, un organe, un muscle qui souffre ou qui fait mal.

La communication animale est possible avec tous les animaux et permet de faire de nombreuses découvertes sur eux. On peut faire beaucoup choses. Comme questionner la dimension du travail du cheval,  son matériel (selle, mors…), la compétition, mais aussi sa vie en troupeau, son alimentation. Mais aussi travailler un comportement qui doit changer pour la sécurité de chacun (cheval et humain).

On peut donc accompagner chaque compagnon à poils ou à plumes mais également chaque propriétaire. Pour apporter une lecture différente mais complémentaire afin de mieux le comprendre, mieux communiquer et ainsi augmenter la complicité.

Je prends rendez-vous pour mon Cheval

Article du 17 octobre 2017


Affiche Prendre contact