Professionnelle en communication animale

 

La communication animale vous invite à la découverte de la vie intérieure de vos animaux.

De leur sensibilité intense, leurs personnalités originales et leur affection profonde.

Elle ouvre un dialogue particulier pour vous transmettre toute la richesse et la particularité de votre compagnon à 4 Pattes.

Que vous soyez installées dans les Landes (comme moi) ou ailleurs, les séances sont possibles partout en France.

Découvrir les séances pour les chevaux

Séances différentes en Communication Animale pour Chevaux

Découvrir les séances pour les chiens et les chats

Prix Communication Animale Chiens, chats...

Toutes les informations sur les séances à distance

Communication animale a distance

Comprendre la communication animale

Différents noms de la communication animale

Qu’est-ce que la communication animale ?

La communication animale est une technique énergétique qui permet de recevoir ou d’envoyer des informations entre deux êtres. En l’occurrence, votre communicante animalière qui se connecte pour vous à votre animal.
C’est donc un moyen d’être en lien avec les animaux grâce à une connexion énergétique. C’est une façon de donner la parole aux animaux. Car il s’agit de rentrer dans leur vision du monde. Sans être du comportementalisme ni du dressage.

 

La communication intuitive est possible avec tous les animaux, de toutes les espèces. Animaux de compagnie ou sauvages. De tous âges. Et partout en France et dans le monde à distance.

" "

A quoi sert la communication animale ?

Une communication animale vous aide à mieux comprendre votre animal. Pour savoir ce qui compte le plus pour lui, comment faire avec lui, comment être avec lui, comment le combler. Mais aussi comment amener un changement (s’il est nécessaire). La communication animale permet d’avoir des réponses sur vos animaux. A tous les niveaux.

Il s’agit tout simplement de donner la parole aux animaux ! Vous ne vous poserez plus de questions le concernant. Et à la place, vous agirez efficacement auprès de lui pour son bien-être total et votre complicité.

 

Vous apprenez notamment :

  • Ce qu’il aime particulièrement, et pourquoi,
  • Son état moral (s’il va bien, s’il est heureux),
  • Ce qu’il veut ou attend de vous,
  • Ce qu’il lui faut pour être en équilibre,
  • Comment vous pouvez améliorer sa vie et son bien-être,
  • Comment faire son éducation facilement ?
  • Ses besoins précis (activité, relation aux humains, alimentation…)

 

Mais aussi, les aider quand ils en ont besoin :

  • Comprendre ce qui lui manque ou ne va pas,
  • Comprendre sa vie intérieure,
  • Connaître ce qu’il se passe pour lui dans une situation précise ou problématique,
  • Identifier les raisons d’un comportement, et comment arrêter la répétition de celui-ci,
  • Définir les solutions possibles pour résoudre son problème,
  • Le prévenir d’un changement ou d’un événement futur (opération, déménagement, vente…),
  • Savoir si son passé lui pose problème et si on peut l’aider à s’en libérer,
  • Ce qu’il vit dans les relations à ses congénères (est-ce qu’il est à l’aise ou pas ?)
  • Ses sensations ou douleurs physiques, sans remplacer un avis vétérinaire évidemment !

Un des buts de la communication animale est d’aider à la transformation des blocages

De transformer ce qui l’empêche de profiter pleinement de sa vie, pour l’aider à atteindre l’équilibre. Parfois il faut nettoyer les émotions ou les cristallisations négatives pour permettre à l’animal de vivre mieux aujourd’hui. Mieux dans sa vie et avec vous, son humain.
Des soins énergétiques associés aux communications animales favorisent également ces changements. Complétés par tout ce que vous serez en mesure de modifier concrètement dans sa vie avec vous. Mais une séance ne pourra jamais contrebalancer un fonctionnement quotidien inadéquat pour obtenir ce changement. C’est un travail global. Prenant en compte les besoins de votre animal (qu’il a évoqué durant la séance), son éthologie (ses besoins naturels dus à son espèce) et sa façon d’apprendre les choses (pour faire des ancrages et des associations valides).

Pendant une séance l'Animal fait ce qu'il veut

Objectif global de mes services

Le but est de vous transmettre les informations détaillées sur les besoins individuels de votre cheval, votre chien ou votre chat. En plongeant dans sa personnalité, ses perceptions, sa carte du monde.

Les objectifs ciblés dans une séance varient selon les situations. Mais de façon générale, mes services visent une meilleure compréhension mutuelle. Pour rétablir une relation harmonieuse et des interactions fluides. Le bien-être de votre animal. L’épanouissement mutuel, ensemble. 

Je suis au service de votre complicité. Je vous aide et vous apporte les informations utiles, les réponses à vos questions. Pour retrouver tout le plaisir de partager des moments harmonieux avec votre animal.

Communication Animale par Intuition

Comment fonctionne la communication animale ?

Appelée parfois télépathie animale ou connexion d’âme à âme… C’est toujours la même technique quel que soit son nom. Ces formulations ne me conviennent pas car elles participent à développer une certaine confusion sur la technique animale. Je préfère son intitulé initial. Qui est la communication intuitive avec l’animal. Il s’agit d’une technique énergétique et intuitive.

Technique énergétique
En se connectant avec un cheval par exemple, on peut recevoir son énergie. L’énergie étant de l’information, on obtient des informations par le biais de l’énergie qu’il émet.
On est le récepteur (comme un poste de radio) que l’on règle sur une fréquence précise (votre chien ou votre cheval) émettant des signaux (c’est à dire ce qu’il porte en lui).

Technique intuitive
C’est-à-dire que cette technique est :

  • Pré-cognitive, il est inutile de connaître autre chose que le nom et l’âge de votre chien, cheval, chat…,
  • Extra-sensorielle, on utilise nos capacités de perception subtiles,
  • Sans contact physique, on peut faire une séance sur place ou à distance,
  • Sans échange verbal, ni comportemental.

On sait car on ressent l’autre.

Communication animale pour aider et comprendre son cheval

Qu’est-ce que l’intuition ?

L’intuition prend différentes formes et intensités selon les personnes, mais tout le monde en a. Et peut l’utiliser pour parler aux animaux. L’intuition est naturelle. Chaque personne la développe plus ou moins dans sa vie, c’est tout.

Des intuitions, nous en avons tous. C’est par exemple quand vous pensez à quelqu’un sans savoir pourquoi et que bizarrement vous la rencontrez le jour même. Nos sens subtils captent bien plus d’informations que ce que notre conscience au quotidien ne perçoit.

Une communicante animalière professionnelle fait de son intuition, son outil de travail. Ce qui demande une réelle expérience pour maîtriser cette capacité spécifique, un travail sur soi et des nettoyages énergétiques.

Les informations des animaux viennent à notre conscience de différentes façons. Je suis, avant tout, auditive (j’entends les mots), ainsi que kinesthésique (je ressens physiquement les choses) et enfin visuelle (principalement quand il s’agit de traumatismes).

Tous les Animaux parlent, il suffit d'écouter

Qu’est-ce que la communication animale vous apporte ?

Le résultat pour votre animal est qu’il se sent mieux, il s’apaise. Il peut également changer d’état d’esprit et sa façon d’être. Pour, in fine changer de comportement (avec votre soutien). Il retrouve un équilibre intérieur, visible de l’extérieur.

Le résultat pour vous est de savoir très clairement ce que vous pouvez faire pour lui.
Mais aussi comment intégrer son besoin dans votre démarche relationnelle, de soin, d’éducation ou de travail. Vous êtes dans la capacité de lui proposer une meilleure façon de faire ou de se sentir et enlever son mal-être (quand c’est le cas). Pour l’aider vraiment et rapidement sur cette voie.
Vous avez à vos côtés un animal qui s’épanouit jour après jour. Vous n’avez plus à vous inquiéter car vous savez s’il est heureux ou comment lui permettre de le devenir.

Le résultat pour votre relation est une compréhension mutuelle augmentée. Une complicité intensifiée. Une relation équilibrée et encore plus épanouie. Vous retrouvez l’envie de faire les activités qui vous plaisent avec lui. Le plaisir d’être ensemble reprend toute sa place.

 

Je ne fais pas les animaux perdus ou volés, exception faite pour les animaux que je connais déjà pour avoir fait une séance, au moins, avec eux. Dans ce cas, je le fais gratuitement.

Je ne fais pas non plus les animaux décédés.

Prix Communication Animale Chiens, chats...
Séances pour les Chiens, les Chats...
Temoignages Communication animale Marion Peluso
Témoignages & Avis
Prix Séances Communication animale chevaux
Prix des Communications Animales Chevaux

Mes domaines de compétences en communication animale

Pas besoin de toucher l'animal pour communication animale

Communication animale du cheval

Grâce à mon lien spécifique avec les chevaux et de ma formation initiale au monitorat d’équitation, je leur consacre une part importante de mon activité de communicante animalière.

Au fil des années comme communicante, j’ai développé une expérience approfondie de la connexion avec les équidés. Expérience qui s’appuie sur mes connaissances de leurs fonctionnements éthologiques. Les chevaux ont leurs spécificités mais aussi leur sensibilité, leurs besoins, leurs tempéraments et caractères qu’il faut bien connaître afin de travailler correctement avec eux.

Au fil des années j’ai développé une variété de thématiques utiles en équitation, telles que :

  • La dimension équestre du point de vue de votre cheval (travail, apprentissage, charge d’entraînement, préférence, pédagogie…),
  • Scanner leur état physique (tensions, gênes, douleurs physiques)
  • Tester l’équipement (selle, mors),

 

Mais aussi :

  • Une juste évaluation de leur maturité psychologique, leur équilibre émotionnel, leurs besoins pour vivre en équilibre, leur sentiment de sécurité…

Un cheval qui a peur n’est pas en soi un souci. Ce qui l’est par contre, c’est le cas où l’intensité, la situation et la durée de ses peurs ne sont pas cohérentes avec un fonctionnement “normal” (=dans la norme).

  • La relation à leur référente et cavalière,
  • Interpellée par la problématique des chevaux qui tiquent à l’appui. J’ai mené personnellement une étude (pendant 1 an et demi). Pour évaluer l’impact potentiel de mes services sur cette stéréotypie équine. Ce qui me permet d’intégrer maintenant dans mes services des séances spécifiques pour ce problème chez les équidés.

Pour toutes ces raisons, j’ai créé différentes séances et tarifs pour votre cheval.

Communication animale pour tous les Animaux et tous âges

Communication animale pour chien et chat

Je fais également, des consultations pour les chiens, les chats. Ainsi que pour tous les autres animaux que vous aimez.

Ces communications permettent de savoir si tout va bien pour chacun d’eux. Mais aussi de vous donner des solutions très concrètes pour mener la vie telle que vous la souhaitez en leur compagnie. Toujours intégrée dans une éducation pertinente, la communication animalière est un véritable outil qui va répondre à vos questions pour mieux le comprendre.

Tous les thèmes sont possibles, voici quelques exemples :

  • Est-ce qu’il va bien et aime-t-il vivre avec vous ?
  • Pourquoi il stresse quand vous le laissez seul,
  • Pourquoi il fugue dès qu’il le peut ?
  • Comment l’aider à ne plus avoir peur des bruits ou des inconnus ?
  • Pourquoi il n’arrive pas à contrôler son énergie ?
  • Comment faire pour qu’il ait plus confiance en lui ?
  • Pourquoi il attaque les autres chiens sans raison ?
  • Est-ce qu’il lui manque certains codes sociaux de son espèce ?
  • Pourquoi votre chat fait pipi partout ou n’aime pas l’autre chat de la maison ?

Et également, malheureusement, les réactions qui sont les séquelles de violences ou de traumatismes passés.

Pour ces petits Loulous, j’ai mis en place deux types de séances pour les chiens et chats.

5 choses à savoir sur la Communication Animale
Article sur la Communication Animale
A propos de Marion Peluso
A propos de Marion
Prendre contact Marion Peluso

Ma méthode de travail avec tous les animaux

La Communication Animale aide à soulager les blessures des Animaux

Les principes de base dans mon travail

Je mets en oeuvre mon empathie pour les animaux de toutes espèces, afin de rentrer en connexion avec chacun d’entre eux.

Quand vous me sollicitez pour votre animal :

  • J’ai uniquement besoin de savoir son nom, son âge et d’avoir une photo (si c’est une séance à distance),
  • Je suis la plus objective possible dans ma perception de ce qu’il transporte,
  • Je veille à être la plus précise également,
  • Je me base sur ce qu’il vit et ressent aujourd’hui pour travailler les mémoires ou les blocages,
  • Je vais le plus en profondeur possible pour connaître l’origine d’un traumatisme ou d’une émotion,
  • J’envoie l’information qui va l’aider à mieux appréhender une situation (passée ou future),
  • Je le soutiens énergétiquement,
  • Je vous transmets le plus d’informations pratiques et utiles.
Chronologie 5 étapes communication animale à distance
Communication Animale pour animaux compagnie ou animaux sauvages

Une approche spirituelle et respectueuse du monde animal

Je vois la communication avec l’animal comme un moyen :

D’agir pour une compréhension “individualisée” de chaque animal,
D’aider à son évolution et d’optimiser son bien-Être,
De mettre le bien-être animal au coeur des relations,
De renforcer son sentiment de sécurité auprès de vous, son humain,
D’agir pour une relation humains/animaux plus respectueuse,
De participer ainsi à l’harmonie de la vie de tous sur notre terre.

Dans le respect de la diversité des individualités, j’utilise toute mon expérience et connaissance, en vue de vous apporter la meilleure aide possible. En toute neutralité et confidentialité.

Communication animale adaptée à chaque Animal

Structure principale d’une séance

Généralement le fonctionnement d’une séance est le suivant :

  • Je commence le plus souvent par ce qui est émis spontanément. Cela permet de diriger la première partie du travail sur ce qui le perturbe le plus en premier lieu.
  • Ensuite je recentre la connexion vers les sujets souhaités. Pour obtenir toutes les réponses demandées.

 

Ma façon de pratiquer les communications est la suivante :

  • J’écris ce que je reçois comme informations.
  • Je vous retranscris tout ce que j’ai reçu (sans filtre, ni interprétations),
  • Je vous remets l’écrit réalisé lors de la connexion.
" "

Le nombre de séances en communication animale

Le rythme des consultations peut varier selon vos besoins, vos envies et ceux de votre animal.

  • Une seule fois,
  • Ponctuellement (selon le besoin ou un événement impromptu),
  • Annuellement.

 

On me pose souvent la question de savoir s’il est nécessaire de faire plusieurs séances.

Une séance est généralement suffisante pour un problème précis. Sur certaines séances (notamment les séances comportements) j’inclus d’office une communication de suivi. Programmée environ 15 jours après la première. Cela permet de faire un premier bilan de ces 15 premiers jours. Et de faire un soutien supplémentaire pour les éléments qui ne sont pas encore assez solides dans ce changement après ce laps de temps. La communication de suivi est incluse dans le prix de la première séance.

En dehors de ces situations, une séance suffit.

Cependant, une séance tous les ans peut avoir un intérêt de prévention, de réassurance (comme quoi tout va bien pour lui), et d’épanouissement également.

Parler avec les Chevaux de différentes façons
Parler avec les Chevaux
Vie psychique des Animaux
Les Animaux ont-ils un Ego ?
Qu'est-ce que le Bien-être Animal ?

Comment j’ai débuté la Communication Animalière ?

Communication Animale facile avec chevaux

Le premier animal que j’ai entendu, fut un cheval que je montais pour la deuxième fois.
D’un seul coup, j’ai entendu “Sors-moi de ce système !”.
Je ne savais pas trop ce qu’était ce truc. Mais je savais que ça ne venait pas de moi. J’ai continué la séance sans en parler à personne évidemment ! J’étais un peu étonnée et totalement perplexe, ne sachant pas comment tenir compte de “ça”.
1 mois après, par des concours de circonstances (!?), je l’ai adopté. Il se nomme Gauguin. J’ai découvert a postériori que c’était une connexion avec lui qui s’était créée spontanément.

C’est progressivement, avec des expériences tout aussi surprenantes avec lui que j’ai progressé et fait évoluer ma capacité à me connecter. Aujourd’hui la communication avec l’animal est comme une seconde nature, elle est mon quotidien, elle se développe tout en empruntant avec lui, des chemins très étonnants.

Parler avec les chevaux (par la communication animale et par l’équitation éthologique) est le coeur de ma vie.

Nous faisons notre chemin ensemble, vers notre réalisation individuelle et commune. Ma pratique continue à évoluer grâce à lui. Vous pouvez lire une de nos communications.

Aujourd’hui vous pouvez également me solliciter pour du coaching pour lequel j’ai suivi une formation spécifique.

Une communication intuitive, sensible

Témoignage

Ateliers pour apprendre communication animale avec suivi toute l'année
Corinne A.

Pouvoir communiquer avec notre petite chienne nous a permis de mieux comprendre ses problématiques et surtout de la rassurer quant au fait de sa légitimité d’être auprès de nous (petite chienne abandonnée). Merveilleux travail de Marion, dans la douceur et l’amour. Merci.

D’autres Témoignages et Avis sont disponibles si vous le souhaitez.

Pour tous les Animaux
Carte cadeau communication animale cheval

Carte cadeau

C’est aussi une super idée Cadeau.
Vous êtes certaine de faire plaisir à votre amie ou membre de votre famille !!
Il suffit de m’appeler et on organise cela ensemble.
Vous pourrez lui offrir cette magnifique Carte Cadeau pour un souvenir inoubliable.
Pour un chat, chien, cheval…

Carte cadeau communication animale chien

Quelques exemples de communications animales faites pour des propriétaires de chevaux

Séance communication animale chevaux exemples

Exemple d’un problème de comportement d’un cheval au travail

Cheval, hongre, 10 ans, amateur. Il commençait à changer d’attitude sous la selle. Au travail il pouvait même s’arrêter et ne plus vouloir avancer pendant quelques minutes (lors du travail sur le plat). Puis reprenait le travail. Ce comportement commençait à se répéter et après un contrôle vétérinaire excluant toute cause physique, la propriétaire a préféré ne pas attendre que ce fonctionnement s’imprime plus chez lui. Et elle a rapidement demandé une séance.
Le but de la consultation était de déterminer ce qui provoquait son arrêt, est-ce que c’était un manque de motivation, une surcharge de travail ou un effort trop intense, un souci biomécanique, des demandes confuses. Ou était-ce une inquiétude, ou un refus de se mobiliser. Et ensuite de définir comment sa cavalière pouvait mener ses entraînements afin qu’il n’ait plus envie de stopper volontairement sa mise en avant. Et les autres éléments à prendre en compte pour améliorer l’ensemble de sa vie.

 

Exemple d’un cheval ayant subitement changé de comportement

Cheval, hongre, 12 ans, amateur. Il vivait au pré et était habitué à ce mode de vie dans le même troupeau. Du jour au lendemain, il a commencé à ne plus venir vers sa propriétaire quand elle venait le chercher. Et il restait la plupart du temps prostré au fond du pré, sans qu’il n’y ait eu un événement spécifique (remarqué par les personnes de l’écurie). Un contrôle global vétérinaire a été fait pour exclure tout trouble physique.
Le but était de comprendre l’origine de ces deux comportements ; et de savoir s’ils étaient liés l’un à l’autre. Ainsi que ce qu’il était possible de faire pour l’aider à traverser ces difficultés. Le but était également de voir ce qu’il avait pu vivre dans son passé car sa propriétaire l’avait adopté à 10 ans ; et elle avait très peu d’informations sur ce qu’il avait pu vivre avant.

 

Exemple d’une jument aux performances variables

Jument, 13 ans, pro. Cette jument avec beaucoup de sang avait toujours été un peu délicate au travail. Ce qui pouvait parfois entraver ses performances en CSO. Et notamment depuis quelques temps car sa disponibilité au travail variait d’une période à l’autre sans explication (et sans rapport avec le rythme de ses chaleurs).
Le but était de déterminer ce qui provoquait ces variations bien sûr et les moyens d’y remédier pour aller vers plus de constance. Comprendre ses besoins. Mais aussi vérifier son envie de travailler, le niveau de sa charge d’entraînement. Ce qui était important pour gagner en fluidité. Souhaitant vraiment son bien-être au quotidien et que la jument soit bien dans sa vie, un tour complet sur son mode de vie, son alimentation et son mental a été également fait.

Exemples de connexions animales menées pour des propriétaires de chiens et chats

Exemples communications animale chien

Exemple d’un chien se mettant en danger par peur

Chien, 6 ans, border collie. Super chien ayant une vie très sympa et active. Mais il avait eu peur à 2 reprises du bruit des détonations des canons dans les champs (pour faire fuir les oiseaux). Cela avait provoqué à chaque fois la même réaction. Il partait en courant pour rentrer chez lui. Plus moyen pour ses maîtres de le reconnecter à eux, il fuyait. Et se mettait en danger en traversant la route pour aller jusqu’à chez lui.
Le but était d’expliquer ce qu’étaient ces bruits et qu’il ne risquait absolument rien lors des détonations. Ce qu’il pouvait faire et qu’il devait systématiquement revenir vers ses maîtres car c’était l’endroit le plus sécuritaire possible. Les autres sources de bruit (coup de fusil pendant les périodes de chasse, les pétards pendant les fêtes et les feux d’artifices) ont été travaillées aussi car il y était sensible.

 

Exemple d’un chat qui n’acceptait pas un nouveau venu dans la maison

Chatte, 8 ans, sans race identifiée. L’arrivée d’un chaton à la maison ne se passait pas très bien. Le chaton ayant, malgré son jeune âge, beaucoup de caractère et d’énergie, il la stressait par ses sollicitations un peu fortes. La chatte préférait depuis fuir et rester dehors dans le jardin pour être un peu plus tranquille et moins stressée.
Le but de la séance était d’identifier ce qui perturbait autant la chatte dans cette situation, pourquoi elle ne régulait pas le comportement du chaton. Si elle avait encore envie de revenir vivre dans la maison si le petit jeune se calmait. Et ce que la famille pouvait faire pour l’y aider. Et de comprendre pourquoi le chaton s’imposait autant.

Logo Marion Peluso Communication Intuitive
La barrière entre le monde Humain et Animal n'est plus si importante quand on fait appel à la Communication Intuitive. Avec cette technique, nous dépassons nos spécificités respectives pour atteindre un autre langage.
Commun à tous les Êtres vivants.
Celui de l'Energie.