Stage pour débutants communication animale avec chevaux

Stages de communication animale dans les Landes

Stages d’initiation en communication animale intuitive – Landes

Mes stages d’initiation à la communication animale organisent l’apprentissage par le biais des exercices individuels. Avec les animaux présents sur le lieu du stage. Les exercices sont organisés de manière à favoriser l’évolution de chaque participante, individuellement. Connexion après connexion, animal après animal. Chacune à son rythme, au sein d’un groupe de 5 personnes maximum.

Les stages pour débutants de communication animale s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent franchir une porte qui ouvre sur un univers incroyable. Et accessible avec simplement une reconnexion à nos propres ressentis corporels. Et vers un autre monde, celui des animaux perçus et compris différemment.

Stage 27 et 28 juillet 2024

J’organise très régulièrement des stages d’initiation à la communication animale dans les Landes. Autour de Bénesse-Maremne, Biarritz, Dax, Soustons. Puisque tous niveaux confondus, j’organise un stage tous les 2 mois. Le planning des stages comprend tous les niveaux et des stages entre amis ou famille sont également possibles.

Le prochain stage d’initiation en communication animale a lieu les 27 et 28 juillet 2024.

Et les prochains ateliers pour apprendre la communication animale avec son cheval auront lieu le 18 mai, 25 mai, 18 juin et 22 juin 2024.

Fonctionnement des stages d’initiation en communication animale

Prendre le temps de decouvrir la reponse

Les stages d’initiation en communication animale mettent les exercices au coeur du dispositif de formation. Des exercices pratiques et individuels.

Cela est essentiel, car c’est votre pratique et votre expérience personnelles qui va permettre à la communication animale de se développer. Elle va prendre place naturellement. En faisant jaillir votre intuition comme elle veut se montrer. Chacune à sa façon.

Et c’est à partir de ce que vous percevez lors de chaque connexion que se construit votre programme personnel. C’est ce qu’il se passe, pendant vos connexions, que se crée votre programme de formation. Etape par étape pour chaque personne.

Tout s’articule autour de votre façon de recevoir les messages. A chaque animal connecté, je vous aide et valide ce que vous recevez. Le fait d’avoir ces confirmations est un élément indispensable pour prendre confiance en votre intuition.

Durant cette formation, je vous accompagne vers vos perceptions. Car ils sont la clé de la communication avec l’animal. Je vous aide également à gagner en précision, afin d’approfondir ce que vous voyez. 

A partir du moment où vous avez commencé à pratiquer, on en parle, on échange et on va dans les détails de la technique. On échange avec les autres stagiaires aussi. La “théorie” autour de l’apprentissage pour communiquer avec les animaux s’insère pas à pas pour chaque stagiaire. Car ce qui compte, c’est le corps, la sensibilité et les ressentis. Selon moi, plus on parle de façon théorique sans avoir expérimenté soi-même la communication animale, plus on nourrit le mental sans faciliter l’apprentissage.

Durant le stage d’initiation, je vous aide à franchir les étapes selon votre façon de vivre les communications animales et votre sensibilité. J’adapte les exercices individuellement.

Les échanges, les retours sur expériences et le respect de tous sont également les piliers de ces journées dédiées à la découverte des animaux et de soi-même.

Les exercices pratiques sont la base de ma pédagogie pour tous les niveaux de stages. Egalement pour les stages individuels sur place ou à distance.

Programmes stages Communication Animale Marion Peluso

Je prends contact pour m’inscrire

Comment se déroule mes stages d’initiation de communication animale ?

  • Le stage commence par un brief assez court de présentation du week-end,
  • Je vous présente les chevaux avec lesquels vous allez vous connecter durant le stage,
  • Vous choisissez le cheval avec lequel vous souhaitez vous mettre en relation en premier,
  • Je vous donne tout de suite les premiers conseils concrets. Ainsi vous êtes prêt(e) à recevoir et percevoir les ressentis qui vont s’activer.
  • Vous me transmettez, individuellement, ce que vous percevez et nous travaillons à partir de ces éléments.
  • Si vous ne percevez rien, je vous aide à vous connecter. Rassurez-vous, jusqu’à aujourd’hui, tous les stagiaires ont réussi à se connecter, dès la première demi-journée. En fait, les stagiaires ont l’impression de n’avoir rien perçu, alors que c’est là, mais il faut juste savoir où chercher.
  • Au fil de la journée, vous faites ainsi plusieurs connexions avec les chevaux que vous choisissez.

L’avantage global d’un stage d’initiation est de faciliter les premières communications avec des animaux que vous ne connaissez pas personnellement. Car le mental n’ayant aucune information sur la vie de ces chevaux il est dans l’obligation de se tourner vers une autre source d’informations. L’élément fondamental en communication intuitive animale, à savoir vos ressentis corporels.

Quand on ne sait pas, on se tourne vers ce qu’on ressent. C’est pour cela, que essayer pour la première fois la communication animale avec son propre animal est rarement une bonne solution. Car vous savez trop de choses sur lui sans avoir recours à votre intuition. Le premier cheval que vous choisirez ouvrira cette porte sur ce nouveau monde.

Les exercices peuvent aussi se faire avec d’autres espèces animales telles que les chiens, les chats, les chèvres, les poules présents à l’écurie. Mais mes stages d’initiation en communication animale sont prioritairement tournés autour des chevaux.

Les objectifs d’un stage en communication animale pour débutants

Stage Communication intuitive animale avec différents chevaux

Objectif 1 : apprendre à se connecter

Le premier objectif de ce stage de formation est de vous apprendre à vous connecter à volonté (quand vous le décidez) à l’animal de votre choix. De recevoir les informations des animaux. 

Objectif 2 : découvrir son propre langage intuitif

Un autre objectif est de découvrir et comprendre votre propre fonctionnement intuitif. Pour réussir à prendre confiance en votre intuition et en vous. Savoir si vous êtes visuelle ou auditive par exemple.

En effet, vous pouvez dès les premiers exercices de communication, recevoir des informations physiques (kinesthésiques), visuelles (images ou flash accompagnés de sensations d’ambiance) ou auditives (entendre des mots, des expressions ou des phrases).

Ce sont généralement par ces trois sens subtils que se manifestent en premiers lieux la communication animale. Mais parfois, l’intuition d’une stagiaire se manifeste par des représentations qu’il faut apprendre à décrypter. Et c’est un travail que nous faisons ensemble. Et croyez moi, il peut il y a avoir de fabuleuses surprises.

Objectif 3 : apprendre à travailler avec les animaux

Un autre objectif (le second jour du stage) est de commencer à apporter une aide aux animaux en fonction de leurs besoins. Vous apprenez à parler avec les chevaux et à leur apporter un mieux-être par le travail énergétique. Et vous pourrez faire également l’expérience avec vos propres animaux (il suffit d’une photo de votre animal).

Au terme d’un stage d’initiation en communication animale, vous savez :

  • Vous connecter quand vous voulez avec un animal (en face à face ou sur photo) et avec plusieurs espèces différentes,
  • Comment vous viennent les informations (et donc à quoi vous devez être attentive),
  • Identifier l’état moral actuel, et éventuellement les problématiques des animaux,
  • Comment vous pouvez apporter de l’apaisement,
  • Les pièges à éviter, (langage, code, comportement, questions…)
  • Commencer à faire les évaluations physiques des animaux,
  • Comment couper correctement après les communications,
  • Ce qu’il est possible (ou non) de faire avec cette technique.

Après tout stage, il est conseillé de continuer à pratiquer régulièrement. Pour renforcer l’utilisation de votre intuition et cumuler des expériences. Cela demande un peu de travail, mais c’est comme en sport. Il faut s’entraîner pour s’améliorer. Mais si on aime, ce n’est plus du travail, mais du plaisir pur.

Après un stage ou entre deux formations, le coaching premium en communication avec les animaux peut vous intéresser afin de poursuivre votre apprentissage.

A la question que tous les stagiaires se posent, la réponse est oui !

Oui, tout le monde peut se connecter et faire de la communication avec les animaux. On peut tous recevoir des informations des animaux puisqu’elles passent par nos ressentis. C’est un  fonctionnement naturel que chacun utilise encore aujourd’hui. Tout le monde est donc équipé. Généralement, toutes les stagiaires se connectent dès le premier cheval, cependant, et il faut être claire, il existe deux freins qui peuvent entraver la pratique de cette technique :

  1. Si les animaux ne sont pas véritablement un monde qui vous intéresse ; c’est-à-dire que la relation, leur présence, et le bien-être animal ne sont pas une préoccupation importante,
  2. Si vous avez un rapport difficile avec vos propres émotions ou un fonctionnement de déni envers elles. C’est-à-dire si vous faites comme si vous n’aviez pas de peurs, de colère ou de tristesse en vous. Car la communication intuitive avec l’animal, consiste justement à recevoir ce que l’animal a en lui. Par conséquent, les émotions constituent la partie centrale d’une communication animale. Et même l’outil de travail principal.
Stages communication animale 2024
Stages 2024 communication animale

Quelle aide je vous apporte durant un stage ?

Un des rôles principaux durant mes stages de formation est de vous guider pour vous connecter et vous aider à comprendre les expériences que vous allez vivre à chaque connexion.

Mon rôle est, également, de vous :

  • Encourager à exprimer ce qui peut sembler subtil (au début),
  • Expliquer comment fonctionne votre intuition,
  • Dire si ce que vous recevez est juste,
  • Aider à accueillir et à approfondir le lien avec vos ressentis,
  • Mais aussi à accepter l’état émotionnel que cela provoque,
  • Aider à améliorer la netteté des informations et à prendre progressivement confiance en vous,
  • Transmettre des moyens pour améliorer la réception des informations.
  • Exposer comment bien poser les questions,
  • Détailler ensemble de ce qui est à éviter,
  • Prendre de la distance avec le comportement des animaux,
  • Aider à savoir faire la différence entre ce qui vous appartient et ce qui appartient au cheval.
""

Je m’adapte à ce que vous recevez pour vous amener à plus de structure et de technique. Je vous accompagne pour vous faire découvrir les potentiels de cette technique avec les animaux. Et vous transmettre comment vous pouvez fournir une aide dans la vie d’un animal et sa relation à l’Humain, tout en évitant les pièges.

Je vous transmets également ma politique et ma déontologie professionnelle. Comme par exemple, la confidentialité, le respect des choix de chacun, le non-jugement et la bienveillance envers tous. Car j’estime que cela fait partie de l’apprentissage. 

Durant les stages, je suis en permanence avec vous, car j’ai à coeur de vous apporter mon aide à chaque instant. C’est pour cette raison que je peux accepter que 5 stagiaires par date.

Précisions sur ma pratique en communication animale

Mon approche de la communication animale est la plus rationnelle possible. Aucunement question de dragons ou autres. La communication intuitive animale est une capacité naturelle et corporelle. Il s’agit d’être attentif aux messages du corps ( sensations physiques, images fugaces ou mots spontanés…).

La place de la théorie dans mes stages d’initiation de communication animale

Théorie vs expérience

Relation avec l'homme dans le bien être animal

Les programmes de mes stages en communication animale valorisent ce qui est à mon sens essentiel. A savoir l’expérience personnelle. C’est uniquement quand on connaît le fonctionnement concret qu’on peut évaluer l’utilisation, le rôle et les leviers d’action de cette technique. Car selon moi, la communication animale est une expérience qui se vit.

Vous êtes au centre du programme de votre stage

Stages individuels communication animale

Dans mes stages la théorie entourant la communication intuitive avec l’animal n’a de sens qu’à partir du moment où vous pratiquez vous-même. Je ne vous parle de “théorie”, de situations rencontrées, de mes acquis ou de mes piliers de fonctionnement uniquement à partir de votre pratique. Car à partir de ce moment-là, on parle des questions qui croisent votre chemin. Nos échanges vont pouvoir construire un ensemble cohérent et utile pour vous. Et non pas un ensemble de connaissances à assimiler intellectuellement. 

Votre pratique vous a amenée à ces questions. Elles contiennent ce qu’il est utile pour vous à cet instant précis de votre apprentissage. 

Livres sur la communication avec les animaux

Ce que je vais vous dire sur les livres sur la communication animale ne va donc pas vous surprendre. Et même si beaucoup de personnes me demandent les livres que je conseille avant de venir à un stage d’initiation et si j’adore lire. Je vous déconseille cependant de vous préparer ainsi. La communication avec les animaux se vit mais ne s’explique pas tant qu’on n’en a jamais fait. Car, c’est inhiber votre part intuitive et nourrir le mental. Et nous, les humains excellons déjà dans la mentalisation. Or, c’est bien l’intuition qu’on cherche à développer ici.

L’autre problème est que ces lectures peuvent créer un attendu très (voire trop) précis. Et si en plus, il s’avère que vous êtes auditive alors que l’auteur est foncièrement visuel, vous risquer de négliger vos perceptions naturelles auditives. Vous risquez de passer à côté de votre propre intuition. 

Pour les personnes qui sont plus avancées dans la pratique, la lecture peut éventuellement avoir un intérêt. Même si la plupart des stagiaires me dit qu’une fois qu’on sait se connecter, on a plus besoin qu’on nous explique ce qu’est la communication animale. Et que c’est par leur pratique personnelle qu’elles apprennent tout ce qui est à connaître. 

Pourquoi apprendre la communication animale avec les chevaux ?

" "

Mes stages de connexion animale sont le plus souvent, organisés dans une écurie. Pour bénéficier de l‘accompagnement des chevaux pour apprendre ou se perfectionner.

Il y a plusieurs avantages à débuter en communication animale par un stage avec les chevaux :

  • Premier avantage : c’est une espèce très liée à l’humain. A contrario, on pourra se connecter à un lézard, oui, mais on ne recevra pas grand-chose car ils n’ont pas ce lien avec les humains. Et ne sont pas des mammifères comme nous et les chevaux.
  • Second avantage et pas des moindres. C’est que le volume de l’énergie d’un animal est proportionnel à sa taille. Donc l’énergie d’un cheval va provoquer un ressenti tellement fort qu’il est difficile d’y rester insensible. Et vous pouvez donc tout de suite vous rendre compte de la présence de son énergie. Vous pouvez aisément imaginer la différence dans le cas d’une fourmi par exemple. 
  • Troisième avantage : il n’y a pas la nécessité de contact physique avec les animaux pour les communications. Donc même les personnes ne connaissant pas particulièrement les chevaux peuvent aisément faire ce stage. Mais, pour que ce temps de formation soit optimal, il faut que le cheval soit un animal qui vous attire. Si vous avez peur d’eux ou s’ils vous impressionnent, je vous déconseille de commencer avec eux l’expérimentation de la communication animale. Vous auriez comme une retenue “instinctive” qui entraverait vos capacités de connexion.
  • Enfin et selon votre connaissance de l’équitation, lors des stages il est possible d’expérimenter la dimension de l’entraînement du cheval. C’est très intéressant aussi.

De plus, étant une communicante animalière spécialisée dans les comportements problématiques du cheval, j’ai beaucoup d’expériences auprès de cette espèce. Et beaucoup d’affinité.

Plusieurs animaux pour gagner en expérience

Communication animale a distance chien sans stress

Durant les stages, vous pouvez vous connecter à plusieurs animaux et à différentes espèces (chien, chat, poule, lapin…). Cela vous permet de comparer les différentes énergies, les différentes façons de s’exprimer d’un individu à l’autre, de découvrir des caractères différents. A chaque séance de travail votre savoir-faire se construit.

Les exercices se font avec les animaux qui sont présents. Mais les stagiaires qui le souhaitent peuvent également apporter la photo de leur animal pour faire une connexion à distance. Chien, chat, NAC, quelle que soit l’espèce, sur votre portable.

5 choses à savoir sur la Communication Animale

Les émotions dans l’apprentissage de la communication animale

Communication animale aide complémentaire en cas de réactions fortes d'un cheval

Je propose des stages sur un jour et demi (et non deux journées entières) car la communication animale prend beaucoup d’énergie. Ce serait donc trop fatiguant et vous ne profiteriez pas de tout votre stage. De plus, et vous le constaterez lors du stage d’initiation, on ressent beaucoup de choses. Nouvelles pour la grande majorité. Ce qui peut créer beaucoup d’émotions.

Donc, il faut utiliser ce qui est perçu dans l’énergie du cheval. Cette énergie va généralement provoquer (surtout au début d’une telle pratique) de fortes émotions.

  1. Car d’une part on cherche à y être sensible/conscients et donc on ne bloque pas nos ressentis.
  2. D‘autre part, même si cela ne nous appartient pas, il y a une résonance sur nos propres émotions et sentiments.
  3. Et d’autre part, c’est avec ce matériel ressenti que nous travaillons pour communiquer avec les animaux.

Donc on est soi-même en train d’activer ces émotions en nous. Avec pour objectif d’identifier cette émotion. Donc, il s’agit de rester connectée à cette émotion en communication animale pour la comprendre et la décrypter. Ainsi on va approfondir ce qu’on sait du cheval pour l’aider. Cette relation subtile à l’animal est donc, comme vous constaterez, un apprentissage à de nombreux niveaux personnels.

Temoignages Communication animale Marion Peluso
Témoignages & Avis

Autres informations pratiques des stages

Les horaires des stages en week-end sont : le samedi après-midi (14h30-18h00) et le dimanche toute la journée.

L’écurie est dans les Landes, proche de Soustons, de Bénesse-Maremne ou Dax. Et donc au coeur des forêts de pins et très proche de l’Océan.

Les niveaux sont précisés pour chaque stage. Du débutant au confirmé. Le prix est de 180 €uros par personne, quel que soit le niveau.

Je propose d’autres formats de formations.

Je mets en place un stage tous les deux mois environ. Vous pouvez connaître ces dates en me suivant sur Facebook ou Instagram. Ou en m’envoyant un message pour vous inscrire sur la liste des personnes à tenir informées des prochaines dates. Ou encore en vous inscrivant à la newsletter.

Dernière information utile : je ne fais pas d’article à chaque stage mais les informations sont toutes dans les pages dont les liens sont inclus dans cet article.

Et vous pouvez me contacter directement pour des renseignements complémentaires et vous inscrire. Mon téléphone est le 06.11.57.22.47. et mon mail : resonance.marion(@)gmail.com

Article du 23 septembre 2021. Dernière mise à jour le 8 mars 2024


En savoir plus sur la technique de la communication intuitive animale ?

Conseils pour éviter pièges questions Communication Animale