Extrait de communication avec mon cheval

About the project

Exemple Communication Animale cheval

Cet exemple de communication animale avec un cheval est une des connexions faites avec mon propre cheval. Il y évoque son passé. Né en Pologne, je ne connaissais rien de sa vie avant qu’il n’arrive en France. C’était deux ans avant que je ne l’adopte. Gauguin est devenu mon cheval alors qu’il avait 7 ans. 

 

Exemple issu d’une communication avec mon cheval parlant de son passé en Pologne

“Je te remercie de venir à moi dans cette douceur et dans ce but.
C’est assez difficile, enfin, ça l’était. Nous sommes prêts, tous les deux aujourd’hui.

J’ai beaucoup souffert physiquement. Oui beaucoup. La castration oui, mais pas seulement.
J’ai bloqué mes énergies car je ne voulais pas être séparé des autres chevaux. J’avais compris que les grands (les chevaux adultes) avaient leur vie qui changeait à un moment.  Je voyais les Humains nous utiliser sans pour autant nous respecter pour ce que nous leur donnons.
Mais évidemment ils se sont occupés de moi, ils ont vite utiliser la force et alors j’ai commencé à en avoir peur de plus en plus. Je savais que ce serait un combat entre nous à chaque fois. J’avais envie d’exploser et de fuir. De m’en libérer pour retourner avec les autres (chevaux). Mais je ne  pouvais pas le faire, ils me tenaient si fortement et je ne suis pas méchant. C’était difficile pour moi tout ça. Ce n’était pas de cela dont j’avais envie. Et un jour je me suis blessé. Alors ils m’ont délaissé. J’avais mal mais au moins j’étais tranquille.

 

Son arrivée & notre rencontre

Ils m’ont vendu et je suis arrivé en France. Et tu es venue. Je t’ai vue, si attentionnée. Je me suis demandée comment je pouvais faire pour réussir à te garder avec moi. Que l’on parte tous les deux pour changer de vie. Je me souviens de nos premières séances ensemble. J’aimais tout avec toi. Tu ne me gênais pas, tu me comprenais et me respectais. J’avais envie que tu m’aimes et que tu restes avec moi.

 

Nous nous étions trouvés. Et tu m’as entendu ! J’ai compris que tu m’avais entendu *. Cela a été la confirmation de notre rencontre.

Je sais que je suis viril, puissant que je ne veux pas te montrer que je t’aime car alors je n’aurais plus de défense, ni de protection. En même temps je sais que je peux avoir confiance en toi. Tu es là et quand tu n’es pas là, je te ressens. Grâce à toi  je me sens le plus aimé des chevaux. Cela me rend fort. Et j’en abuse parfois. Je le fais pour me protéger mais je le regrette en même temps.

 

Aujourd’hui j’aimerai changer cela. Aujourd’hui nous sommes en équilibre et je souhaite aller plus loin avec toi. Je veux me libérer de mes peines passées pour être plein d’amour, cet amour que nous avons l’un pour l’autre. Résonner de tes vibrations. Je suis ton écho, laissant tomber mes murailles et me confiant à toi. Je sais que j’ai raison et que notre avenir va être intense ; et suis prêt à lâcher mon passé, mes défenses.

Amuse-toi quand tu es avec moi, surtout prends plaisir car aujourd’hui moi aussi.”

 

Notes

* Gauguin fait référence au 1er “message” que j’ai entendu lors d’une de nos premières séances avant de l’adopter. Il me disait “Sors-moi de ce système !”.

Il évoque sa castration qui a été douloureuse pour lui , mais il n’était pas prêt ce jour-là à en parler. Nous avons abordé le thème de sa castration quelques mois plus tard.

Quand j’ai adopté Gauguin je sentais profondément qu’il ne voulait plus travailler (je ne faisais pas vraiment de Communication avec l’Animal à ce moment là). Alors pendant plusieurs années, je l’ai entraîné que très peu, afin qu’il se détende mentalement et que lui revienne l’envie de faire des choses.

 

Envie d’en découvrir plus sur la Communication Animale ?

A quoi sert la Communication animale

A quoi sert la Communication Animale ?