Stage Communication Animale axés sur des exercices corrigés

About the project

Stages de Communication Animale

J’organise des stages pour les personnes qui désirent apprendre la Communication Intuitive Animale ou qui souhaitent approfondir leur pratique. D’autres types de formations sur place sont également mis en place. Egalement autour de Soustons dans les Landes.

Ainsi que des cours à distance.

Fonctionnement des stages en Communication Animale

Les stages que j’organise placent la pratique au coeur du dispositif.

C’est en effet à partir de vos connexions que tout le stage se construit individuellement, pour chaque stagiaire. C’est ce qui se passe pour vous dans la connexion qui est votre programme de progression. Tout s’articule autour de votre expérimentation, à chaque information reçue et chaque animal contacté. Je vous accompagne vers vos ressentis qui sont la clé dans la communication intuitive. Je vous aide également à gagner en confiance et en précision.  

 

stage de communication animale près Dax

stages de communication animale près Dax et Soustons

Comment se déroule un stage de Communication Animale ?

  • Après un brief assez court sur les points majeurs du stage, vous choisissez le cheval qui vous attire et avec lequel vous souhaitez vous mettre en relation. Je vous donne les premiers conseils pratiques pour vous mettre dans la bonne attitude intérieure. Ainsi vous êtes prêt(e) pour recevoir et percevoir les ressentis qui vont s’activer.
  • Vous me transmettez ce que vous percevez et nous travaillons à partir de ces éléments.
  • Si vous ne percevez rien, je vous aide à vous connecter. Rassurez vous, en fait, jusqu’à aujourd’hui, tous les stagiaires ont réussi à se connecter, dès la première demi-journée.

Les stages se déroulent généralement sur un week-end (plus précisément sur un jour et demi, car au début, la Connexion Animale fatigue beaucoup). J’en organise plusieurs par an. 

Pour connaître au plus tôt la date des stages, vous pouvez vous inscrire.

Le prochain stage a lieu le 17 et 18 décembre 2022 à Benesse Maremne (40). A l’écurie de la Côte d’Argent.

Plusieurs Animaux pour gagner en expérience

Durant les stages, vous pouvez vous connecter à plusieurs animaux différents. Cela vous permet de comparer les différentes énergies, les différentes façons de s’exprimer des Animaux, de vous connecter avec des caractères différents. Mais aussi de rencontrer différentes problématiques individuelles des Animaux avec lesquels vous vous connectez. Les exercices se font avec les Animaux qui sont sur le lieu du stage. Mais les stagiaires qui le souhaitent peuvent également apporter la photo de leurs animaux pour être support d’exercices pratiques. Les échanges, les retours sur expériences et le respect de tous sont  également les piliers de ces journées dédiées à la découverte des Animaux et de soi-même.  

 

Quelle aide je vous apporte durant un stage ?

Un de mes rôles majeurs durant les stages c’est de vous dire si ce que vous recevez est juste ou si c’est votre mental qui s’exprime en imaginant n’importe quoi.

Je vous encourage à exprimer ce qui peut sembler subtil, fin, bizarre ou peu tangible (au début). Pour que vous puissiez identifier comment se manifestent en vous, les messages des Animaux. Car chacun(e) reçoit les messages selon ses propres tendances naturelles. Et je m’adapte à votre fonctionnement pour que vous le développiez dans la confiance, le naturel et la sérénité.

Je vous aide à accueillir et à approfondir le lien avec vos ressentis.

Surtout, je m’adapte à ce que vous recevez pour vous amener à plus d’ouverture, de structure et de technique. Je vous accompagne pour vous faire découvrir les potentiels de cette technique. Et savoir comment vous pouvez fournir une véritable aide à l’Animal en évitant les pièges.  

Durant les stages, je suis en permanence avec vous, pour vous apporter mon aide à chaque instant. C’est pour cette raison que je peux accepter que 7 stagiaires par date. 

 

Pourquoi apprendre la Communication Animale avec les chevaux ?

Il y a en effet plusieurs intérêts à apprendre avec les chevaux :

  • Les chevaux sont une espèce qui est très liée à l’humain, on décide et organise tout, au quotidien pour eux. Et on travaille avec eux. Donc nous faisons partie de leur univers et de leur vie. Cela facilite l’intérêt qu’ils peuvent avoir à nous transmettre des informations et à collaborer avec nous. A contrario, un lézard se connectera, oui, mais ne prendra pas le temps de nous dire grand chose car nous n’avons pas ce type de lien avec lui.
  • Second avantage et pas des moindres. C’est que le volume de l’énergie d’un cheval est proportionnel à la taille de cet Animal. Donc l’énergie d’un cheval va beaucoup plus facilement provoquer un ressenti fort qu’une fourmi par exemple. Et vous allez donc tout de suite vous rendre compte de la présence de son énergie et pouvoir maintenir cette connexion.

De plus, étant une communicante animalière spécialisée dans les comportements problématiques des chevaux, j’ai beaucoup d’expérience auprès d’eux. Et beaucoup d’affinité  🙂 . 

Selon votre connaissance du cheval, lors des stages en Communication Animale je peux aussi vous faire expérimenter la façon de questionner un cheval sur la dimension du travail équestre. C’est très intéressant aussi.

 

Une technique pour tout le monde oui, mais…

Est-ce que je vais arriver à me connecter ?

Bien sûr, vous vous demandez (comme tout futur stagiaire, je vous rassure), si vous arriverez à vous connecter aux Animaux ? Pas de souci, tout le monde s’est posé cette question avant de commencer. Et autant vous le dire tout de suite, tout le monde en est capable. C’est totalement et 100 % naturel. C’est à dire que tout le monde est équipé pour le faire !!

Ce qu’on nomme souvent comme un don, n’est en fait qu’une capacité que la personne a pris le temps de développer. Mais Il n’y a rien de spécial à cela, ni de magie, ni de mysticisme ou je ne sais quoi d’autre. Au contraire, tout est histoire de capacité physique. Et nous en sommes tous équipées.

 

Comment savoir si la Communication est faite pour moi ?

Là en fait c’est une autre question. Si tout le monde peut se connecter, savoir si la Connexion Animale est faite pour moi c’est autre chose. Là où on peut se poser la question de savoir si c’est fait pour moi, c’est sur votre capacité et votre façon d’accepter tous les ressentis et toutes les émotions que cela provoquera en vous.

Si dans votre vie au quotidien, vous bloquez vos émotions négatives (en les niant ou en les repoussant) parce que vous ne les acceptez pas ou parce que c’est trop de souffrance. Là, vous aurez du mal à aller en profondeur dans le travail avec l’Animal. Vous pourrez vous connecter, oui, mais vous risquez de rester en surface quant au travail qui est à mener pour aider cet Animal. 

Si c’est votre cas, je vous déconseille de faire un tel stage en tous les cas tant que vous n’êtes pas plus à l’aise et sereine avec votre propre vie intérieure. 

La pratique de la Communication Intuitive n’est pas anodine. Il s’agit d’accepter de recevoir des ressentis, des émotions, des messages de l’Animal pour l’amener vers la transformation de ce qu’il veut changer. Cela peut résonner en nous fortement et provoquer, changements, prises de conscience, révélations… Vers un éveil de nos sens et de notre Etre. Chaque rencontre avec un animal est un petit miracle. Chaque connexion avec un Animal nous apprend quelque chose. A la fois sur lui, bien sûr, c’est même le but. Mais également sur Soi. On se met au service de l’Animal (car la télépathie animale est un travail. Pour faire une communication entière je mets entre 1 heure et 1h30). Mais on découvre tout un univers totalement fabuleux.

 

La place de la théorie dans les stages de Communication Animale

Stage Communication Animale axé sur des exercices corrigés

Stage Communication Animale axés sur des exercices corrigés

Beaucoup de personnes me demandent les livres que je conseille sur la télépathie animale avant de venir à un stage. Même si j’adore lire, je vous déconseille cependant de vous préparer ainsi. La Communication Intuitive Animale se vit mais ne s’explique pas aux personnes qui n’en ont jamais fait. C’est inhiber la part intuitive et nourrir la partie mentale. Or, c’est bien l’intuition qu’on cherche à développer lors de la pratique. Le problème de ces lectures est qu’elles peuvent créer un attendu très (voire trop) précis sur ce qu’il doit se passer lors d’une connexion. Vous risquez alors de négliger des ressentis ou des informations qui sont à prendre en compte. De plus, s’il s’avère que vous êtes auditive alors que l’auteur est foncièrement visuelle, vos attentes vont inhiber vos perceptions naturelles auditives.

 

Dans mes stages je fonctionne de la même manière. C’est à dire que la théorie entourant la Communication Intuitive avec l’Animal n’ayant de sens qu’à partir du moment où vous êtes vous-même dans la pratique. Je ne vous parle de “théorie”, de situations rencontrées, de mon expérience ou de mes piliers de fonctionnement uniquement à partir du moment où vous avez commencé à créer la connexion avec un Animal. Et là, à partir de ce moment, on échange, on discute, je vous donne des exemples…

Mais parce qu’on est alors rattachés à ce qui se passe en vous. Et la/les questions posées ont un sens et une raison précise d’émerger. Parce que c’est votre façon de vous connecter qui vous a amené à cette question. Elle contient ce qu’il est juste pour vous de savoir à cet instant précis de votre apprentissage.

 

Au terme d’un premier stage, vous savez donc :

  • Vous connecter quand vous voulez avec un Animal (en face à face ou sur photo),
  • Vous savez comment vous viennent les informations (et donc à quoi vous devez être attentive),
  • Vous pouvez commencer à apporter de l’apaisement à un Animal. Amélioration que vous savez mesurer,
  • Vous connaissez les pièges à éviter,
  • Vous avez commencé à faire l’évaluation physique des Animaux,
  • Vous savez comment couper correctement après une connexion animale,
  • Vous commencez à mesurer tout ce qu’il est possible (ou non) de faire avec cette technique.

Après tout stage, il est conseillé de continuer à pratiquer régulièrement. Pour renforcer le fonctionnement de votre intuition. Comme en sport, il faut s’entraîner pour s’améliorer.

 

Comment être sûre des informations que je reçois quand je fais des communications toute seule ?

Effectivement, c’est une question et un problème récurrents. Comment savoir si les messages reçus lors de vos connexions faites seul(e) entre des stages de Communication Animale sont vrais ?

Il est clair que pratiquer après les stages est essentiel. C’est indispensable. Pour vous aider à continuer à avancer en prenant toujours plus confiance en vos ressentis après ou entre deux stages, j’ai mis en place des séances de validations de perceptions reçues.

Pour un suivi de votre pratique et recevoir des conseils, que vous ayez fait ou non un stage avec moi.