Différents noms de la communication animale car pas de diplôme professionnel

About the project

Synonymes de Communication Intuitive Animale

Les différents noms de la Communication Animale se multiplient depuis son expansion, notamment dans le milieu équestre.  Même si cela peut paraître un peu déroutant de prime abord, des raisons tout à fait logiques expliquent ce fait. Et en premier lieu, le fait que chaque praticienne est libre d’utiliser l’appellation qu’elle souhaite.

L’important étant les points communs et ce que vous recherchez pour votre Animal.

 

La Communication intuitive Animale

" "

Communication Intuitive avec l’Animal est l’expression entière

Il s’agit de l’expression complète si je puis dire. Car dans cette dénomination on y trouve à la fois, la technique énergétique concernée, c’est à dire la Communication Intuitive et à la fois auprès de qui on l’utilise, c’est à dire les Animaux. Elle permet de mieux comprendre cette pratique.

Donc quand on utilise le nom de Communication Animale, on résume la pratique pour en parler plus facilement. Par conséquent, la Communication Animale est la Communication Intuitive utilisée auprès des Animaux.

On peut également l’utiliser auprès des Humains. Elle ne porte pas spécifiquement de nom dans ce cas, personnellement je l’intègre dans les séances de Coaching. Elle permet d’aider toute personne à mieux se connaître, et savoir ce qui la bloque ou la fait souffrir, à régler les problèmes qu’elle peut rencontrer dans sa vie, à traverser au mieux des événements difficiles… On peut l’utiliser dans de nombreuses situations.

 

Pourquoi différents noms pour une même technique ?

Pas de diplôme professionnel en communication animale en France

Différents noms pour une même technique en communication animale

Que ce soit la Communication Animale ou les autres noms, toutes ces appellations cherchent à exprimer le fonctionnement, ou le but visé ou encore la portée, pour pouvoir parler de cette pratique auprès du public.

L’expression n’est pas vraiment encadrée et chaque communicante l’intègre à sa propre identité professionnelle. A laquelle s’ajoute sa méthode de travail et parfois d’autres techniques énergétiques complémentaires. Donc au final, on rencontre des noms différents et des synonymes variés.

 

 

Pour exemple :

  • Communication intuitive avec l’Animal,
  • Communication intuitive animale,
  • Communication animale intuitive
  • Communication avec l’Animal,
  • Connexion Animale, et connection animale (si, si !)
  • Télépathie Animale,
  • Dialogue avec l’Animal,
  • Paroles d’Animal,
  • D’Âme à âme,
  • D’Esprit à esprit,
  • Médium Animale,

Mais quels que puissent être ces autres noms, il faut bien comprendre qu’on utilise toutes la même technique. C’est à dire, la Communication Intuitive.

 

La Communication Animale, c’est de la Communication Intuitive

La Communication Intuitive est une connexion énergétique, possible avec tout Être vivant, en face à face ou à distance. C’est une communication car la mise en relation permet de poser des questions, donner des réponses et des informations, comme un dialogue. Des échanges mais avec un Animal. C’est pour cela que parfois je traduis cela par : Les Animaux nous parlent. Mais ce ne sont pas les mots des Animaux, mais les miens.

Bien sûr, c’est une façon simplifiée de ce qu’il se passe vraiment. En aucun cas, les Animaux ne connaissent des mots. Mais un langage bien plus universel, celui de l’Energie. C’est notre moyen pour échanger.

Et comme je le dis souvent, l’Energie c’est de l’information. Donc on peut agir pour le bien des Animaux par la Communication Animale.

 

Ce qu’il faut retenir sur les différents noms de la Communication Animale

En priorité, que les différents noms donnés à la Communication Animale sont nombreux. Et que cela s’explique par le développement de cette pratique.

Différents noms et objectifs possibles

L’important est le but visé pour votre Animal

Quelle que soit précisément l’appellation, ce qui compte pour vous y retrouver, c’est de :

  • faire appel à une personne qui à l’habitude d’utiliser la technique de la communication intuitive,
  • connaître ses autres techniques complémentaires pour aider les Animaux,
  • différencier les types de séances possibles pour les chevaux ou les autres animaux pour que vous puissiez choisir ce qui vous convient,
  • s’assurer que la professionnelle connaît les comportements naturels des espèces (éthologie) avec lesquelles elle communiquent,
  • pouvoir avoir une approche différente en fonction du caractère de chaque Animal,
  • définir les buts visés et la méthode pour y arriver
  • connaître l’univers général dans lequel s’inscrit la professionnelle (mysticisme, spiritualité ou autres décorums symboliques nuisibles).