Les chevaux se souviennent de nos émotions même sur photo

Les chevaux se souviennent de nos émotions

Les chevaux reconnaissent nos émotions et s’en souviennent

Chevaux se souviennent de nos emotions

L’intérêt de cette étude n’est pas mince. Elle confirme non seulement que les chevaux ont la capacité de reconnaître nos émotions.  Mais ils ont également la capacité de les mémoriser pour utiliser ces informations dans leurs interactions ultérieures avec chaque humain concerné. 

Les chevaux identifient nos émotions

On connaissait déjà la capacité des chevaux à lire les émotions exprimées par les humains. La finesse de leurs perceptions rend cette information tout à fait à la mesure de ce qu’on peut imaginer de leur part. En plus, l’importance de l’humain dans leur vie au quotidien, a certainement favorisé un tel intérêt pour nous décoder plus facilement.

Leur capacité à voir les détails et même les micro-expressions de notre visage est donc sans conteste. Ce qui se comprend relativement aisément quand on connaît leur aptitude à identifier l’état d’esprit de leurs congénères grâce au moindre mouvement de la tête, d’une oreille ou autre. 

Mais cette étude va plus loin

Cette étude montre leur capacité à se souvenir de NOS émotions. Certainement par association. Et ensuite, celle à utiliser cette information lors de leurs rencontres ultérieures avec ces personnes. Certainement dans le but de leur préservation physique et pour mettre en oeuvre le comportement le mieux adapté pour celle-ci.

Les chevaux se souviennent d’émotions vues sur photo !!

Personnellement ce qui m’impressionne le plus dans cette étude, c’est un paramètre de son protocole. Puisqu’elle a permis de montrer également que les chevaux de l’étude ont enregistré l’émotion initiale (de colère ou de joie des différentes personnes) uniquement sur photo. Ce qui, à mon goût est également un élément de découverte. Et devrait être pris en considération sur leur finesse d’analyse. Et leurs capacités tout court.

Voici le lien du site ici.radio-canada.ca pour accéder à l’article en ligne

Etude au format PDF : Les chevaux perçoivent les émotions humaines et s’en souviennent _ ICI Radio-Canada.ca