Résonance Marion Peluso

Pourquoi « Communication Intuitive » ?

Je reviens ici sur la raison de l’appellation « Communication Intuitive ». Pour mieux la comprendre car cet intitulé n’est pas très explicite.
On la nomme Communication Intuitive, Communication Animale ou dans son entière appellation, Communication Intuitive avec l’Animal. Ce qui est à retenir, c’est que tous ces termes signifient la même chose.
Dans cette pratique il s’agit d’y voir, non pas du comportementalisme (qui est une « doctrine psychologique prenant en compte les aspects visibles des conduites et qui les met en lien avec les événements environnementaux immédiats  » en savoir plus ) ; mais une connexion énergétique avec un Animal (ou un Humain). Par la Communication Animale on traite non pas une réponse comportementale stéréotypée, mais bien une motivation individuelle et personnelle en fonction de chaque Animal.

Revenons sur le choix des deux termes Communication et Intuitive afin de mieux comprendre ce terme et son contenu.

 

Pourquoi le terme « Communication » ?

Ce terme de Communication permet d’évoquer un point important de cette pratique. C’est le fait d’établir une relation. De plus, dans le terme de communication, est également inclus l’idée du Feed Back. Car cette relation va dans les deux sens.

L’émetteur peut devenir récepteur d’un message. Lors d’une communication intuitive on peut recevoir des informations de la part de l’Animal mais on peut également lui en transmettre.  Engager une sorte de dialogue par des questions/réponses. Il s’agit en fait, d’une orientation de ce que l’on cherche à percevoir ;  de faire vibrer différemment un matériau. Cela se passe parfois de mots, alors le simple fait d’avoir l’intention de poser une question suffit pour obtenir la réponse.

Mais il faut également bien comprendre que les mots entendus ne sont pas les mots de l’Animal. C’est une traduction de l’énergie reçue.

 

 

 

 

Pourquoi le terme « Intuitive » ?

Une intuition est définie comme étant une forme de savoir immédiat qui ne recourt pas à un raisonnement. Ce qualificatif d’intuitive met en exergue le fait que cette communication ne fait pas appel aux capacités cognitives (= en lien avec les connaissances). Mais elle est pré-cognitive comme la désigne C.G. Jung, c’est à dire qu’elle est antérieure, elle a lieu avant ou sans la connaissance intellectuelle.

Résonance Extrait de communication avec l'animal

Les informations sur l’histoire de l’Animal sont un besoin de notre mental qui cherche à remplir le vide. Mais elles ne sont aucunement nécessaires à la pratique de la Communication Intuitive. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de connaître l’histoire d’un Animal pour l’aider à la nettoyer quand celle-ci contient des faits traumatisants.

En se connectant à l’Animal aujourd’hui on ressent sa problématique et on va dans l’énergie qu’il transporte aujourd’hui pour l’aider. Quand on travaille un élément avec un Animal, celui-ci peut alors vibrer correctement à nouveau et transformer toute son énergie. C’est pourquoi, consécutivement à des consultations, les Animaux changent, évoluent et vivent différemment  leur quotidien.

Cet élément/événement/émotion travaillé, joue alors pleinement son rôle et permet l’Etre en entier de fonctionner avec (cet élément) et non malgré.

Avec la Communication Animale on peut aborder les problématiques du passé mais pas seulement. On peut presque tout travailler. Un lien avec une personne ou un autre Animal, le préparer à un événement (déménagement, arrivée d’un autre animal, intervention, sevrage…).
On peut également avoir des informations sur son état physique. Et même la méthode pour lui apprendre ce qu’on souhaite lui apprendre. Comme avec les chevaux ou les chiens de travail notamment.

La Communication Intuitive avec l’Animal est un moyen spécifique et opérationnel pour améliorer son bien-être. Et sa vie auprès de nous.

Visiter la Foire à Questions