
La Communication avec l’Animal sert à mieux connaître son Animal afin d’arrêter de se poser toutes sortes de questions concernant ce dont il a besoin, ou ce que notre relation lui apporte, s’il va bien ou s’il a quelque chose à me dire…
Elle permet d’être dans la capacité d’agir dans la justesse.
Grâce à la Communication avec l’Animal, il n’est plus besoin d’interpréter son comportement pour trouver la réponse et il n’est plus question d’anthropomorphisme (projection de nos propres besoins/envies/motivations/soucis sur notre animal).
La Communication avec l’Animal intensifie toujours la relation avec votre Animal, et n’est jamais l’occasion pour l’Animal de formuler des « réprobations » ou de reproches comme on pourrait parfois le craindre au premier abord.
Cette communication donne tout simplement la parole aux Animaux !
La Communication avec l’Animal permet également de transmettre un message de l’Humain vers l’Animal. Comme il s’agit d’échanges, cela va dans les deux sens.
On peut faire appel à la Communication avec l’Animal pour :
- Mieux connaître son Animal,
- Intensifier sa relation avec son Animal,
- Savoir ce que l’on peut faire pour lui et son bien-être, (activité, alimentation, soins, rythmes de vie…)
- Un effet préventif (avant un événement prévu comme un déménagement, un enfant qui va partir de la maison, une opération…),
- Un effet de soulagement (dans le cas d’un changement et événement qui n’a pas pu être anticipé),
- Comprendre son comportement,
- Aider au changement d’un comportement,
- Lui transmettre un message important,
- Améliorer sa performance (pour les animaux ayant une activité sportive tels que les chevaux),
- …
Il est évident que la Communication avec l’Animal s’inscrit dans le respect de l’Animal et la volonté d’agir pour son bien-être !