Résonance MArion Peluso cheval

Nettoyer la mémoire de son cheval d’une expérience passée par la communication intuitive

Une des problématiques régulièrement rencontrée est de faire évoluer l’état mental et le comportement positivement d’un cheval, au-delà d’une certaine limite. Notamment quand il a vécu des situations difficiles par le passé. C’est là que la Communication Intuitive vient soutenir les propriétaires dans leur volonté d’aider leur cheval à atteindre le bien-être. En libérant une mémoire traumatisante.

 

Une évolution bloquée

Quand le cheval est bien installé dans son quotidien et dans sa relation, il relâche une partie de ses tensions. Relation et comportement s’améliorent. Malgré cette  vie qui lui convient, le cheval ne parvient pas toujours à aller plus loin dans cette progression. Et les propriétaires peuvent en ressentir une certaine frustration. Le fait qu’une relation et qu’une équitation respectueuses n’aient aucun impact supplémentaire renforce ce sentiment d’incompréhension. Car aucune nouvelle progression notable n’est plus observée.

 

Une mémoire cristallisée à nettoyer

Résonance MArion Peluso chevalMais tant qu’on a pas atteint et nettoyé la source originelle du mal-être de l’Animal, celui-ci n’a pas la capacité de lâcher cette mémoire négative et cristallisée. Il ne peut pas vivre sa vie actuelle telle qu’elle est, mais uniquement par l’empreinte laissée par l’expérience passée. Cette mémoire restant active. C’est comme un filtre de lumière qui teinte tout ce qu’il voit.

 

La Communication Intuitive comme outil de transformation

Autrement dit, le cheval lit sa situation selon la problématique centrale de son traumatisme (violence, exploitation, incompréhension, frustration, résignation…).

La Communication Intuitive associée au travail énergétique peuvent clairement aider ici. Ces deux approches permettent d’aller à la source du problème et de dissoudre ce noeud qui endigue l’évolution du cheval.

 

 

Quelques exemples  parmi tant d’autres :

  • Une jument de 8 ans qui se comporte comme une jeune pouliche de 18 mois.
  • Un cheval qui a peur d’entrer dans tout ce qui peut représenter un passage, une zone bizarre, suite à un sentiment d’impuissance vécue quand il s’est coincé la tête dans un système mécanique qui maintient les vaches sur leur ration de foin à l’étable.
  • Une jument qui lutte furieusement contre toute demande à cause d’un poulinage forcé.
  • Une hyper réactivité dûe à un sevrage mal vécu.

 

La Communication Animale permet d’aller dans ces causes initiales, de les identifier, de comprendre leur dynamique dans l’histoire du cheval et dans sa personnalité. Et surtout  d’en permettre la transformation par son intégration.

Il est ainsi possible d’aider l’Animal à vivre lucidement son présent en revisitant son passé. Le cheval est alors disponible pour sa vie présente et il a la possibilité d’évoluer librement dans la relation avec son Humain(e), en faisant de vrais choix.

 

NB : il est à noter que la dimension traumatisante de l’expérience est vécue selon le caractère et le terrain individuel de chaque cheval. Il ne s’agit pas toujours (heureusement) d’événements horribles ou cruels. Heureusement !