5 choses à savoir sur la Communication Intuitive avec l’Animal

Expliquer la Communication Intuitive n’est pas chose aisée.  Mais j’ai quand même décidé de tenter l’expérience. Je vous présente donc 5 choses (parmi tant d’autres) sur ce lien qui s’établit entre deux Etres quand on fait ; quand je fais, devrais-je dire ; une Communication Intuitive. Car praticien vit les choses selon sa particularité. Par conséquent, comme tout ce que j’écris sur mon site, ceci est mon expérience. Ma façon de vivre mes Communications Intuitives avec l’Animal.

 

1. Tous les êtres vivants diffusent de l’énergie à laquelle il est possible de se connecter

 

Une connexion est possible avec tous les êtres vivants, plantes, animaux et humains bien sûr. Plus l’être est différent de nous et plus il faut être avancé dans la pratique. Car il est, évidemment plus facile de se connecter à « quelque chose » de similaire qu’à un opposé. C’est une règle de fonctionnement naturel chez l’humain.

La Communication Intuitive est une connexion avec l’énergie de l’Animal. On se concentre sur un animal (chat, chien, cheval…) et on établit cette connexion, que ce soit à proximité ou à distance. Je pourrais comparer cela au fait d’appeler quelqu’un. On lance un appel et l’animal répond plus ou moins vite selon les cas. Cela se compare également à un poste de radio ; il suffit de se mettre sur la fréquence de l’Animal pour recevoir le message.

Avant, je ne comprenais pas la phrase : tous les Etres sont connectés. Maintenant, je sais qu’effectivement on peut capter, recevoir et envoyer de l’énergie vers une autre personne ou un autre être, même à distance. Et qu’on est tous connectés, il suffit de se mettre sur la fréquence.

 

2. La perception de l’énergie de l’Animal est Extra-sensorielle et Pré-cognitive

 

Communication intuitive avec l'animal Peluso MarionExtra-sensorielle : L’énergie de l’Animal est captée sans « intervention des récepteurs sensoriels »  (définition de extra-sensoriel) , c’est à dire sans l’intervention de nos 5 sens physiques habituels. La perception se fait de l’intérieur. Mais pour la percevoir consciemment, cette perception extra-sensorielle utilise ensuite nos sens, c’est pourquoi on peut voir, entendre, ressentir physiquement… Mais intérieurement
Par conséquent, les sens de l’ouïe ou de la vue (par exemple) sont utilisés, mais ils perçoivent une information venant de l’intérieur et non du monde extérieur comme habituellement.
On parle également de capacités psychiques.

Pré-cognitive : c’est à dire que la perception se fait avant qu’intervienne la cognition. La cognition étant définie comme « l’ensemble des processus mentaux qui se rapportent à la fonction de connaissance et mettent en jeu la mémoire, le langage, le raisonnement, l’apprentissage, l’intelligence, la résolution de problème, la prise de décision, la perception ou l’attention ».

Le but dans la Communication Intuitive, est de ne pas « orienter » ce qu’on construire avec nos capacités mentales. Il faut ne pas réfléchir. Il s’agit d’accueillir sans l’aide de la pensée.

 

3. Se connecter à un Animal, c’est lui prêter nos champs de perception pour connaître l’Animal

 

Communication intuitive avec l'animal Peluso MarionNous avons nos 5 sens physiques (le toucher, l’ouïe, la vue, l’odorat et le goût), nous avons également nos ressentis intérieurs. Tous ces sens, ces « champs perceptifs » sont utilisés lors d’une Communication Intuitive comme je le précisais juste avant. Bien sûr pour les prêter il s’agit de savoir les rendre disponibles à autre chose, à quelqu’un d’autre. Calmer le mental et se concentrer.

Il ne s’agit plus d’envoyer vers l’Animal une partie de notre mental et de nos émotions, il s’agit de prêter à l’animal connecté nos moyens de ressentir, pour recevoir son énergie et donc son message.

Il ne s’agit pas non plus de projeter ce que nous croyons savoir d’une espèce animale et de ses comportements stéréotypés, ni ce que nous connaissons de tel animal précisément, ni de projeter nos façons d’appréhender la vie, mais bien d’apprendre le sens que donne chaque Animal (pris individuellement) aux choses et à sa vie.

C’est une autre relation à l’Animal qui bouscule les frontières et les positionnements.

Lors d’une Communication Intuitive, je ressens donc l’énergie de l’Animal. Cela se traduit chez moi, principalement, par le fait que j’entends et que je ressens physiquement l’Animal (son énergie en réalité).

Entendre : Le support de cette voix est ce qu’on nomme communément la Voix Intérieure. C’est à dire ce qui nous permet de construire nos pensées et de se parler à soi-même, ou de lire. Mais ma petite voix intérieure prend cependant des « couleurs » différentes selon les Animaux et leurs caractères ; la voix d’une petite chèvre un peu timide, sera un peu hésitante et discrète, un étalon bien affirmé aura une couleur de voix plus grave et sentencieuse.

Ressentir physiquement : Lors des communications intuitives je ressens dans des zones spécifiques des sensations qui peuvent aller jusqu’à la douleur, en fonction de l’intensité des douleurs ressenties par l’Animal. J’ai récemment fait un chat qui avait mal à la hanche, cette douleur était si vive que j’ai dû attendre 5 secondes avant de pouvoir me relever car j’avais moi-même la douleur dans le bas du dos (comme un lumbago). C’est pourquoi il faut bien connaître son propre corps et ses fonctionnements afin d’être dans la capacité de distinguer ce qui nous appartient, de ce qui appartient à l’Animal.

Voir : J’ai également des flash visuels. Ils se manifestent, le plus souvent, quand il s’agit d’événements importants que l’animal évoque/aborde. Et qui lui sont difficiles à évoquer autrement que par un message visuel. C’est fugace mais intense en général.

 

4. Les mots utilisés pendant une Communication Intuitive sont une traduction de l’énergie perçue

 

Communication intuitive avec l'animal Peluso MarionLors des Communications Intuitives, j’écris ce que j’entends. Au mot près, je ne fais pas de filtrage. Je choisis les mots de mon vocabulaire qui retranscrivent le plus correctement ce que je ressens de l’Animal. Bien sûr les Animaux ne connaissent pas les mots. Il s’agit d’une traduction. La traduction d’une énergie vécue par mon être, par les mots en l’occurrence.

Comme je vous le précisais antérieurement, la Communication Intuitive est une expérience hautement personnelle. Si j’écris c’est parce que l’écriture est pour moi, très familière. J’aime écrire et cela m’est donc naturel et facile. D’autres personnes privilégieront d’autres sens pour entrer en connexion. L’avantage, c’est que je note tout, ce qui permet de bien retransmettre ce qui a été perçu au propriétaire qui a, ainsi, la totalité du contenu de la communication. 🙂

 

5. Tout le monde peut se connecter à l’énergie d’un Animal et Ecouter

 

Communication intuitive avec l'animal Peluso MarionSe connecter à un Animal pour faire une Communication Intuitive est quelque chose de naturel. Tout le monde peut le faire. Mais avec plus ou moins de facilité selon les personnes, c’est tout.

L’être humain fonctionne et utilise naturellement ces connexions, mais la plupart du temps, c’est fait de façon inconsciente. Faire de la Communication Intuitive c’est choisir, en conscience, d’établir une connexion avec un Animal et d’Ecouter ce qu’il a à dire.